Huawei P9 Lite officiel : écran Full HD 5,2 pouces, Kirin 650 et lecteur d’empreintes

 

Le Huawei P9 Lite a été annoncé en toute discrétion hier en Chine et en Russie. Une version « allégée » aux caractéristiques techniques intéressantes et qui apporte plein de bonnes surprises, à commencer par un port USB Type C ou encore un lecteur d'empreintes digitales.

Huawei P9 Lite

Lorsqu'on observe sa fiche technique, on constate rapidement que ce Huawei P9 Lite est presque un haut de gamme, pas tout à fait mais presque. Il conserve un écran Full HD de 5,2 pouces, un design premium et une batterie de 3000 mAh. En revanche, le double capteur photo Leica est remplacé par un capteur traditionnel de 13 mégapixels et le processeur Kirin 955 par un Kirin 650 accompagné de 2 ou 3 Go de RAM, selon le modèle.

Une version « Lite » mais pas minimaliste des deux modèles phares de la gamme annoncés avant hier. Les milieux de gamme d'aujourd'hui sont un peu les équivalents des hauts de gamme d'hier et Huawei le prouve à nouveau avec brio. Les améliorations face au P8 Lite sont majeures et l'ajout d'un port USB Type C et d'un lecteur d'empreintes sur le dos effacent un peu plus la frontière entre le concept de flagship et de modèle intermédiaire.

A noter que son prix et sa date de sortie en Europe n'ont pas encore été annoncés.

Fiche technique du Huawei P9 Lite

  • Écran : 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, résolution de 423 ppp
  • Processeur : octo core Kirin 650
  • RAM : 2/3 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Micro SD : jusqu'à 128 Go
  • Capteur photo : 13 mégapixels avec double flash LED
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • Connectivité et réseau : 4G/LTE, WiFi (802.11 a/b/g/n/ac), Bluetooth 4.1, GPS/A-GPS, NFC
  • Connectique : USB Type C
  • Autres : lecteur d'empreintes digitales
  • Coloris : gold, silver
  • OS : Android 6.0 Marshmallow


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…