Huawei P9 : son capteur photo sera signé Leica, c’est officiel

En marge de ses résultats financiers, la firme chinoise Huawei a officialisé que Leica sera bien à l’origine du capteur photo pour son flagship, le P9. Nous vous l’avions déjà évoqué avec vous il y a quelque temps, ce n’est désormais plus une rumeur. Explications.

huawei-capteur-photo-leica

Alors que le P9 ne tardera pas à être présenté, Huawei a officialisé que cette collaboration attendue serait effective dès la sortie du flagship. Sachez que ce smartphone fait l’objet de nombreuses rumeurs notamment autour de son double capteur photo.

Le constructeur chinois déclare, par le biais de son président délégué Guo Ping : « Nous allons lancer notre P9 très bientôt et c’est un produit pour lequel nous avons travaillé avec Leica ».

Nous ne savons malheureusement pas encore ce que Leica a prévu exactement pour le P9, même si l’entreprise devrait apporter ses dernières innovations technologiques, nous serons donc curieux de voir ce que ce double capteur photo a dans le ventre, si tant est qu’il est confirmé. Nous savions en tout cas que Leica souhaitait aider Huawei à améliorer les capteurs photo de ces smartphones.

Pour rappel, le Huawei P9 est le premier d’une gamme qui comporterait quatre smartphones et il serait équipé d’un Kirin 950 ou 955, d’un écran 5,2 pouces Full HD de 3 ou 4 GB de RAM et de 32 GB de stockage interne. Il aurait également une batterie de 3000 mAh.

Ce téléphone marchera en tout cas sur les traces du LG G5, qui avait dévoilé son double capteur photo lors du dernier MWC. Pour rappel, le Huawei P9 sera présenté le 6 avril prochain à Londres, à l’occasion d’un événement. Le suspens arrivera donc bientôt à son terme concernant ce flagship. En tout cas, la firme compte beaucoup sur ce smartphone pour pouvoir continuer son extension sur le marché.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…