Le Huawei P9 et son Kirin 950 explosent tout : plus de 7000 points sur Geekbench !

Le Huawei P9 semble avoir de nouveau montré le bout de son nez sur l'outil de benchmark, Geekbench, où il obtient des scores complètement fous sur les tests single core et multi core.

benchmarks huawei P9

Le Huawei P9 semble être définitivement dans le pipeline pour une sortie entre mars en avril. Alors que la semaine dernière, un mystérieux smartphone de la firme se faisait savamment remarquer sur Geekbench avec des scores de 1913 et 6870 points, voilà que ce fameux « unknown Huawei » est de retour sur le benchmark et promet déjà d'être un monstre de puissance.

Aujourd'hui, il fait encore mieux et bat son propre record avec des scores de 2018 points sur le test single core et 7313 points sur le test multi core. Des scores assez exceptionnels qui démontrent déjà que la concurrence sera rude, cette année, pour les nouveaux arrivants. Ce nouveau téléphone impressionne aussi bien sur le test single core que sur le test multi core. Fait assez rare pour être souligné.

Huawei P9 Geekbench

La mention faite au Kirin 950 et les 4 Go de RAM évoqués ne laissent que peu de doutes sur le fait qu'il s'agit bien du Huawei P9, prochain haut de gamme de la société chinoise qui entrera directement en concurrence avec les Samsung Galaxy S7, LG G5 et autres festivités de 2016. D'après les derniers bruits de couloir, les autres caractéristiques techniques de la bête comprendraient un écran de 5,2 pouces, un double capteur photo, un lecteur d'empreintes digitales et une batterie de 3000 mAh.

L'an dernier, Huawei a vendu pas moins de 108 millions de smartphones, dépassant ainsi ses prévisions initiales et devenait le second plus gros vendeur de smartphones Android sur le marché européen. Une très belle reconnaissance pour celui qui est le troisième plus gros vendeur mondial de smartphones mais espère dépasser Samsung et Apple d'ici 3 ou 4 ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…

huawei-usa-5g
Huawei pourrait abandonner le marché du smartphone

Huawei pourrait finir par abandonner le marché du smartphone, estime l’analyste Ming-Chi Kuo. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois devrait en effet voir ses parts de marché s’amenuiser au profit de ses concurrents dans les années à venir.  La…