Huawei P9 : double capteur photo frontal et processeur Kirin 950 en mars 2016

 

Après les Ascend P6 et P7, le Huawei P8 sorti en avril dernier a su faire sa place au sein d’un marché du smartphone déjà riche de nombreux modèles. De très bonne facture de part sa conception haut de gamme, son successeur serait sur le point d’arriver très prochainement.

Huawei P8
Huawei P8

Les premières rumeurs laissaient entendre une sortie pour la fin de l’année cependant, il faudra revoir ces estimations et s’armer de patience puisque cette date de sortie du Huawei P9 ne se fera pas, c’est en tout cas ce que confirme le site chinois Mobile-Dad, justifiant que Huawei vise plutôt un lancement courant mars 2016. Une sortie à cette période correspondrait à au lancement du Huawei P8 au printemps dernier.

Depuis plusieurs semaines, des images du Huawei P9 ont pu être aperçues. En octobre, deux stickers censés être affichés sur la façade des futurs modèles indiquaient deux versions du P9 mais aussi la présence d’un double capteur photo frontal. Ces autocollants révèlent également un flash en forme de losange.

Ce weekend a été confirmée une première partie de la configuration dont se parerait le prochain smartphone de chez Huawei à savoir : un écran AMOLED 5,2 pouces de définition 2650 x 1440 pixels. Le très puissant processeur maison Kirin 950 sera intégré, proposant ainsi toute la capacitié du processeur huit coeurs et de sa puce graphique Mali-T880 MP4. Viendront s’ajouter 4 Go de RAM.

En se basant sur les autocollants figurant sur l’image, une version classique LTE ainsi qu’une version Deluxe seraient prévues, comprendre que ce deuxième modèle pourrait bien être le Huawei P9 Max, un mobile à écran Quad-HD 6,2 pouces lui aussi normalement sous Kirin 950. Il devrait proposer 64 Go de stockage ainsi qu’Android 6.0.

Ces dernières informations viennent donc confirmer ce que nous soupçonnions il y a quelques temps de cela. Double capteur photo, Kirin 950 et deux versions différentes du modèle. Vers lequel auriez-vous tendance à vous diriger ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…