Huawei P9 : le double capteur photo confirmé en images

Maj. le 8 février 2018 à 22 h 59 min

Le Huawei P9 n’a pas été annoncé durant le MWC mais sera présenté au printemps, entre les mois de mars et avril. En attendant, deux nouvelles photos de l’appareil viennent de montrer le bout de leur nez et confirment le double capteur photo et le lecteur d'empreintes digitales.

Huawei P9 capteur photo

Si d’ici 2017, les doubles capteurs photo sont censés se démocratiser sur le marché, au point qu’on en retrouve chez le quasi-ensemble des constructeurs majeurs, comme semble le penser Sony, ça commence déjà. Annoncé au MWC, le LG G5 propose une double caméra dorsale et ce sera également le cas du Huawei P9, comme le confirment ces nouvelles images. Capteur qui sera visiblement accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser.

Huawei qui vient de signer un partenariat avec Leica dont on devrait retrouver les objectifs dans ses futurs smartphones, promettait déjà en novembre d’améliorer les capteurs photos de ses téléphones. Il faudra encore attendre avant de voir débarquer, sur le marché, les premiers modèles issus de ce partenariat mais le constructeur chinois semble déjà décidé à proposer quelque chose de différent avec son prochain haut de gamme.

On relèvera également la présence du lecteur d'empreintes digitales, également sur le dos, au même niveau que celui du Mate 8. A ce niveau là, pas de surprises. Le téléphone est malheureusement dissimulé dans une coque nous empêchant de le distinguer totalement. On notera tout de même que le placement des différents capteurs arrières est le même que sur les rendus photo du Huawei P9 découverts il y a une quinzaine de jours mais que l’aspect « bicolore » du dos semble avoir disparu.

Après avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, Huawei espère atteindre les 120 millions cette année et le P9 pourrait bien l’y aider.

capteur photo Huawei P9


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…