Maj. le 8 février 2018 à 22 h 59 min

Le Huawei P9 n’a pas été annoncé durant le MWC mais sera présenté au printemps, entre les mois de mars et avril. En attendant, deux nouvelles photos de l’appareil viennent de montrer le bout de leur nez et confirment le double capteur photo et le lecteur d'empreintes digitales.

Huawei P9 capteur photo

Si d’ici 2017, les doubles capteurs photo sont censés se démocratiser sur le marché, au point qu’on en retrouve chez le quasi-ensemble des constructeurs majeurs, comme semble le penser Sony, ça commence déjà. Annoncé au MWC, le LG G5 propose une double caméra dorsale et ce sera également le cas du Huawei P9, comme le confirment ces nouvelles images. Capteur qui sera visiblement accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser.

Huawei qui vient de signer un partenariat avec Leica dont on devrait retrouver les objectifs dans ses futurs smartphones, promettait déjà en novembre d’améliorer les capteurs photos de ses téléphones. Il faudra encore attendre avant de voir débarquer, sur le marché, les premiers modèles issus de ce partenariat mais le constructeur chinois semble déjà décidé à proposer quelque chose de différent avec son prochain haut de gamme.

On relèvera également la présence du lecteur d'empreintes digitales, également sur le dos, au même niveau que celui du Mate 8. A ce niveau là, pas de surprises. Le téléphone est malheureusement dissimulé dans une coque nous empêchant de le distinguer totalement. On notera tout de même que le placement des différents capteurs arrières est le même que sur les rendus photo du Huawei P9 découverts il y a une quinzaine de jours mais que l’aspect « bicolore » du dos semble avoir disparu.

Après avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, Huawei espère atteindre les 120 millions cette année et le P9 pourrait bien l’y aider.

capteur photo Huawei P9
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…