Le Huawei P9 se dévoile à travers des rendus presse

 

Nous entendons des rumeurs concernant le Huawei P9 depuis un moment désormais. Un lecteur d’empreintes digitales était même évoqué à l’arrière avec un bouton incorporé à l’avant, comme chez Samsung. Cependant aujourd’hui, une série de photos, nous révélant le design du P9, nous montre que ça ne serait pas le cas.

huawei-P9-famille

Ces images sont présentées comme étant des rendus presse officiels, mais nous les prendrons tout de même avec des pincettes. Elles nous montrent le P9 sous 5 couleurs différentes : noir, gris, blanc, or et, évidemment, rose. Comme pour le LG G5, nous constatons un double objectif photo et nous ne savons pas comment le constructeur chinois souhaite les exploiter.

Quand le constructeur a dévoilé l’Honor 6 Plus, les deux capteurs étaient de 8 MP et fonctionnaient conjointement pour avoir un focus rapide et une supposée meilleure photo de nuit. Il est possible que le P9 suive le même chemin.

Aussi loin que nous avons pu analyser ce design, on a vu beaucoup de métal, véritable ADN de Huawei, et le scanner d’empreintes digitales serait collé à l’arrière avec aucun bouton physique présent en façade. Il y a des LED flash placées assez bizarrement à l’arrière, plus loin des caméras que ce que l’on voit habituellement.

huawei-P9-or

huawei-P9-noir

Au niveau du hardware, on parle d’un écran 5,2 pouces Full HD ou Quad HD, un processeur Huawei Kirin 955 64 bits qui le rendrait plus puissant que le Mate 8. En terme de RAM, 4 GB seraient au programme et une batterie de 3000 mAh. Sous réserve du prix, cette configuration nous apparaît comme tout à fait intéressante de la part du constructeur chinois.

Huawei-P9-rose

huawei-P9-blanc

Les rumeurs parlent également de 4 versions du P9 : le P9 normal, une phablette P9 Max, un plus compact P9 Lite, et une édition encore plus premium du P9. Nous n’attendons pas de nouvelles de ce smartphone au MWC de la semaine prochaine, mais qui sait ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…