Huawei P9 : son design serait confirmé par un GIF partagé par le président

 

Le Huawei P9 est comme tous les autres smartphones, plus sa sortie approche et plus les fuites à son sujet se multiplient, aujourd’hui un GIF présumé du smartphone nous montre son lecteur d’empreintes et sa double caméra.

huawei-P9-sortie
Image d'illustration

Après l’apparition du P9 dans les mains du président de Huawei, Richard Yu, cette nouvelle fuite semble nous confirmer que ce P9 aura bien un système de double caméra à l’arrière et un lecteur d’empreintes digitales juste au-dessous.

A ce propos, si vous jetez un œil au tweet ci-dessous, vous verrez à la fois ce double objectif et ce lecteur sous la forme d’un GIF, il contient également de quoi nous montrer que le téléphone serait en effet fait de métal, même si nous nous en doutions au vu des précédentes fuites.

Un autre détail est intéressant de la part du célèbre leaker, Steve Hemmerstoffer il mentionne que ce GIF avait été initialement partagé par le PDG de la firme lui-même et le logo du GIF nous donne cette sensation de crédibilité.

Pour rappel, nous attendons quatre versions dont le P9, le P9 amélioré, le P9 Lite qui n’aurait lui pas de double capteur photo, et le P9 Max. Le Huawei P9 s’équiperait bien lui d’un écran 5,2 pouces Full HD (1920×1080), avec 3 ou 4 GB de RAM, et avec un Kirin 950 (certaines rumeurs parlent également d’un Kirin 955), qui est un processeur octo-core.

Un capteur de 13 MP est attendu à l’arrière, et il sera intéressant de voir ce que Huawei pourra en faire, alors que le LG G5 a déjà présenté ce type de capteurs il y a un mois lors du dernier MWC. Nous attendons également Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche de Huawei Emotion UI, qui n’a pas de tiroir d’application, à l’instar de ce que propose également le LG G5. Rappelons que le téléphone est attendu pour être présenté le 6 avril prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…