Huawei P8 : un design en céramique dans 6 mm d’épaisseur !

 

Huawei, une autre étoile montante du territoire chinois, prépare d'ores et déjà un nouveau smartphone, il ne s'arrête donc jamais. C'est le successeur du Ascend P7 dont je vais vous parler, le Huawei P8, sans le Ascend. C'est un compte weibo (@Ubuntu团队) habitué des leaks sur les produits de la marque Huawei qui a vendu la mèche, design, caractéristiques ou encore prix, nous avons des informations.

Huawei P8

Alors que la firme elle-même nous a confirmé sa date de sortie du 15 avril, à Londres, nous n'avons pas encore toutes les informations concernant le produit, même son nom n'a pas été confirmé. Nous avons maintenant un peu plus d'informations, précisons tout de même que cela reste des leaks et non une annonce officielle, il faut donc prendre un certain recul.

D'après les rumeurs, ce fameux Huawei P8 d'une “beauté absolue” selon le designer en chef d'Huawei, serait doté d'une coque uni-body en oxyde de zirconium, une céramique opaque, avec deux dalles en verre plaquées de chaque côté combinées à la protection Gorilla Glass 3. Le tout dans une épaisseur de 6 millimètres seulement, encore plus fin qu'un iPhone 6, du bon boulot.

prix leaké huawei p8

Mis à part cette composition du design qui donne envie, ce Huawei P8 devrait reprendre le double capteur optique arrière du Honor 6 Plus, un capteur d'empreinte digitale biométrique sera normalement présent aussi. Pour le reste, c'est un processeur maison, le Kirin 930 de 8 coeurs en 16 nm, si cela s'avère vrai, ce sera le premier processeur à 16 nm.

Autre information intéressante sur la batterie, elle aurait une capacité de près de 2600 mAh. Les autres rumeurs que l'on a eues jusqu'ici tablent sur un écran de 5,2 pouces Full HD, 3 Go de RAM et 32 Go internes, du lourd. Comme je vous le disais plus haut, ce Huawei P8 est prévu pour le 15 avril à Londres, le prix serait de 2999 Yuans soit près de 425€. Que pensez-vous de ce potentiel futur flagship de Huawei ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…