L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…
Huawei P8 : nouveau design 2,5D et processeur Kirin 930 avec 3 Go de Ram
Alors que le MWC 2015 se profile pour début mars, les premières informations concernant les principaux hauts de gamme de ce début d'année commencent à faire surface et notamment concernant l'Huawei P8, prochain fleuron du constructeur chinois qui sera également le premier à se passer de la marque « Ascend ».
A l'instar de LG qui a décidé, il y a deux ans, de supprimer la marque « Optimus » entre le LG Optimus G et le LG G2, Huawei va également simplifier sa nomenclature avec un Huawei P8 dont la présentation est attendue pour le MWC 2015 et la date de sortie dans le commerce pour le mois d'avril.
Comme nous l'apprend, aujourd'hui, un nouveau rapport en provenance directe de Chine, l'Huawei P8 inaugurera un nouveau design. Il serait ainsi question que celui-ci s'équipe d'un écran 2,5D, à l'instar des Galaxy Note 4, Nexus 6, Xiaomi Mi Note et Xiaomi Mi Note Pro. Une conception qui devrait lui permettre d'offrir des bordures latérales plus fines. L'écran sera, quant à lui, de 5,2 pouces et épousera une définition Full HD 1080p, largement suffisante pour une telle diagonale.
Pour les performances, il faudra compter sur un processeur Kirin 930, une puce octo core conçue par le constructeur chinois et épaulée par 3 Go de Ram. On devrait également retrouver un lecteur d'empreintes digitales comme sur l'excellent Ascend Mate 7, lancé lors du dernier IFA.
- A lire : notre test de l'Huawei Ascend Mate 7
Contre toute vraisemblance, il s'agira du premier haut de gamme lancé cette année par la société chinoise mais pas du seul puisque qu'un Huawei D8 équipé d'un écran de 5,5 pouces et définition Quad HD serait attendu dès le printemps tandis que le Mate 8 viendrait prendre la relève du Mate 7 courant septembre, sans doute lors du prochain IFA, avec des caractéristiques techniques encore revues à la hausse.