Huawei P8 : nouveau design 2,5D et processeur Kirin 930 avec 3 Go de Ram

Alors que le MWC 2015 se profile pour début mars, les premières informations concernant les principaux hauts de gamme de ce début d'année commencent à faire surface et notamment concernant l'Huawei P8, prochain fleuron du constructeur chinois qui sera également le premier à se passer de la marque « Ascend ».

Huawei P8
L'Huawei P8 se passera de la marque Ascend.

A l'instar de LG qui a décidé, il y a deux ans, de supprimer la marque « Optimus » entre le LG Optimus G et le LG G2, Huawei va également simplifier sa nomenclature avec un Huawei P8 dont la présentation est attendue pour le MWC 2015 et la date de sortie dans le commerce pour le mois d'avril.

Comme nous l'apprend, aujourd'hui, un nouveau rapport en provenance directe de Chine, l'Huawei P8 inaugurera un nouveau design. Il serait ainsi question que celui-ci s'équipe d'un écran 2,5D, à l'instar des Galaxy Note 4, Nexus 6, Xiaomi Mi Note et Xiaomi Mi Note Pro. Une conception qui devrait lui permettre d'offrir des bordures latérales plus fines. L'écran sera, quant à lui, de 5,2 pouces et épousera une définition Full HD 1080p, largement suffisante pour une telle diagonale.

Pour les performances, il faudra compter sur un processeur Kirin 930, une puce octo core conçue par le constructeur chinois et épaulée par 3 Go de Ram. On devrait également retrouver un lecteur d'empreintes digitales comme sur l'excellent Ascend Mate 7, lancé lors du dernier IFA.

Contre toute vraisemblance, il s'agira du premier haut de gamme lancé cette année par la société chinoise mais pas du seul puisque qu'un Huawei D8 équipé d'un écran de 5,5 pouces et définition Quad HD serait attendu dès le printemps tandis que le Mate 8 viendrait prendre la relève du Mate 7 courant septembre, sans doute lors du prochain IFA, avec des caractéristiques techniques encore revues à la hausse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…

mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…