Huawei P8 : nouveau design 2,5D et processeur Kirin 930 avec 3 Go de Ram

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 22 min

Alors que le MWC 2015 se profile pour début mars, les premières informations concernant les principaux hauts de gamme de ce début d’année commencent à faire surface et notamment concernant l’Huawei P8, prochain fleuron du constructeur chinois qui sera également le premier à se passer de la marque « Ascend ».

Huawei P8
L’Huawei P8 se passera de la marque Ascend.

A l’instar de LG qui a décidé, il y a deux ans, de supprimer la marque « Optimus » entre le LG Optimus G et le LG G2, Huawei va également simplifier sa nomenclature avec un Huawei P8 dont la présentation est attendue pour le MWC 2015 et la date de sortie dans le commerce pour le mois d’avril.

Comme nous l’apprend, aujourd’hui, un nouveau rapport en provenance directe de Chine, l’Huawei P8 inaugurera un nouveau design. Il serait ainsi question que celui-ci s’équipe d’un écran 2,5D, à l’instar des Galaxy Note 4, Nexus 6, Xiaomi Mi Note et Xiaomi Mi Note Pro. Une conception qui devrait lui permettre d’offrir des bordures latérales plus fines. L’écran sera, quant à lui, de 5,2 pouces et épousera une définition Full HD 1080p, largement suffisante pour une telle diagonale.

Pour les performances, il faudra compter sur un processeur Kirin 930, une puce octo core conçue par le constructeur chinois et épaulée par 3 Go de Ram. On devrait également retrouver un lecteur d’empreintes digitales comme sur l’excellent Ascend Mate 7, lancé lors du dernier IFA.

Contre toute vraisemblance, il s’agira du premier haut de gamme lancé cette année par la société chinoise mais pas du seul puisque qu’un Huawei D8 équipé d’un écran de 5,5 pouces et définition Quad HD serait attendu dès le printemps tandis que le Mate 8 viendrait prendre la relève du Mate 7 courant septembre, sans doute lors du prochain IFA, avec des caractéristiques techniques encore revues à la hausse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…

Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.