Huawei P8, Mate 7 et Honor 6 Plus : Android 6.0 Marshmallow attendu pour fin 2015

Troisième constructeur mondial de smartphones, Huawei propose des appareils de qualité, comme l'Ascend Mate 7 annoncé à la rentrée 2014 ou encore le Huawei P8 qui a fait son arrivée au printemps dernier. Sur les appareils de la société, on retrouve une surcouche maison du nom d'EMUI. Et d'après une roadmap en fuite qui vient tout juste d'être relayée par le site Mobile Dad, la version 4.0 ferait son arrivée dès le quatrième trimestre 2015 et se baserait sur Android 6.0 Marshmallow.

Huawei Android Marshmallow
Le Huawei P8.

Si le tableau que vous pouvez retrouver en fin d'article est authentique, alors cela signifierait que le Huawei P8 que nous avons récemment testé, l'Ascend Mate 7 et le Honor 6 Plus feraient partie des premiers smartphones, hors Nexus, à goûter à la mise à jour Android 6.0 Marshmallow qui fera son arrivée, en version finale durant l'automne. Ce serait une grande première pour le constructeur qui ne s'est pas toujours montré des plus réactifs vis-à-vis des mises à jour Android.

D'un autre côté, sachant que Huawei s'est vu confier la fabrication d'un deux prochains Nexus, ce ne serait pas vraiment une surprise car on imagine qu'il est déjà familiarisé avec cette nouvelle version, présente nativement sur l'un de ses futurs smartphones.

Pour l'instant, seulement trois appareils figurent dans le listing, les plus hauts de gamme, mais la mention « and more » laisse espérer que d'autres sont également concernés par cette nouvelle version de la surcouche EMUI 4.0, basée sur Marshmallow.

Reste bien sûr à définir quelles seront les nouveautés additionnelles proposées par le constructeur, en plus de celles de Google ? La surcouche va-t-elle changer de look ou seulement s'enrichir en nouvelles fonctionnalités ? Il est encore trop tôt pour le dire mais sachant que la mise à jour est censée arriver au prochain trimestre, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.

mise a jour Android Huawei


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel5 5g
Le Pixel 5 5G sera vendu 699 dollars selon un analyste très respecté

Le Pixel 5 sera proposé pour un prix de 699 dollars, selon l’analyste Jon Prosser, très respecté pour l’exactitude de ses prédictions. Un prix que certains internautes trouvent déjà particulièrement salé pour un smartphone qui devrait embarquer une puce moins…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

oneplus 8t recharge rapide 65w
OnePlus 8T : la marque tease la recharge rapide Warp Charge 65W

Le OnePlus 8T est bien accompagné d’une nouvelle technologie de recharge rapide. Quelques semaines avant la présentation officielle, OnePlus a confirmé l’intégration de la Warp Charge 65W dans un teaser vidéo. La marque confirme aussi la présence d’un écran 120 Hz similaire…