[MAJ] Huawei P8 Lite : la version « mini » dévoile son design en images

 

Les premiers rendus presse de l’Huawei P8 et du P8 Lite viennent de faire surface. A gauche, le premier, à droite, le second.

huawei P8 P8 lite

 

C’est le 15 avril prochain que le constructeur chinois, Huawei, lèvera officiellement le voile sur son prochain haut de gamme. En attendant, sa version « mini », l’Huawei P8 Lite commence à montrer le bout de son nez. Une variante pas si « mini » que ça puisque celle-ci devrait s’équiper d’un écran de 5 pouces contre 5,2 pouces pour le modèle de base. Nous parlerons donc plus de version milieu de gamme.

Huawei P8 Lite
L’Huawei P8 Lite dévoile son design.

De nouvelles images de l’Huawei P8 Lite en provenance du réseau social Weibo qui corroborent, une fois de plus, les précédentes fuites viennent de faire surface. Comme nous l’apprend la description proposée avec les images, l’appareil devrait s’équiper d’un écran 5 pouces de définition HD 720p, d’un connectivité 4G et d’une batterie de 2200 mAh, le tout contenu dans des dimensions de 143 x 70.6 x 7.7 mm pour un poids de 143 grammes.

Huawei P8 Lite dos
Un double flash LED sur le dos.

Comme nous avions déjà pu le voir, cette version « allégée » devrait également s’équiper de deux capteurs photos de 13 et 5 Mégapixels. Un double flash LED est également visible, sur le dos. L’ensemble serait alimenté par un processeur Kirin 620 épaulé par 2 Go de Ram. Une puce octo core 64 Bit composée de quatre coeurs A53, cadencée à 1,2 Ghz et gravée en 28 nanomètres, compatible avec la 4G de catégorie 4.

Une option moins ambitieuse que l’Huawei P8 mais qui pourrait néanmoins constituer une alternative intéressante et surtout abordable. D’après le site Gizmochina, la version « Lite » serait attendue autour des 250 euros soit presque 200 euros de moins que le P8. Compte tenu de l’ampleur que prennent les fuites, on imagine que les deux modèles seront dévoilés ensembles à l’occasion de l’événement du 15 avril.

Huawei P8 Lite dimensions

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…