[MAJ] Huawei P8 Lite : la version « mini » dévoile son design en images

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 17 min

Les premiers rendus presse de l’Huawei P8 et du P8 Lite viennent de faire surface. A gauche, le premier, à droite, le second.

huawei P8 P8 lite

 

C’est le 15 avril prochain que le constructeur chinois, Huawei, lèvera officiellement le voile sur son prochain haut de gamme. En attendant, sa version « mini », l’Huawei P8 Lite commence à montrer le bout de son nez. Une variante pas si « mini » que ça puisque celle-ci devrait s’équiper d’un écran de 5 pouces contre 5,2 pouces pour le modèle de base. Nous parlerons donc plus de version milieu de gamme.

Huawei P8 Lite
L’Huawei P8 Lite dévoile son design.

De nouvelles images de l’Huawei P8 Lite en provenance du réseau social Weibo qui corroborent, une fois de plus, les précédentes fuites viennent de faire surface. Comme nous l’apprend la description proposée avec les images, l’appareil devrait s’équiper d’un écran 5 pouces de définition HD 720p, d’un connectivité 4G et d’une batterie de 2200 mAh, le tout contenu dans des dimensions de 143 x 70.6 x 7.7 mm pour un poids de 143 grammes.

Huawei P8 Lite dos
Un double flash LED sur le dos.

Comme nous avions déjà pu le voir, cette version « allégée » devrait également s’équiper de deux capteurs photos de 13 et 5 Mégapixels. Un double flash LED est également visible, sur le dos. L’ensemble serait alimenté par un processeur Kirin 620 épaulé par 2 Go de Ram. Une puce octo core 64 Bit composée de quatre coeurs A53, cadencée à 1,2 Ghz et gravée en 28 nanomètres, compatible avec la 4G de catégorie 4.

Une option moins ambitieuse que l’Huawei P8 mais qui pourrait néanmoins constituer une alternative intéressante et surtout abordable. D’après le site Gizmochina, la version « Lite » serait attendue autour des 250 euros soit presque 200 euros de moins que le P8. Compte tenu de l’ampleur que prennent les fuites, on imagine que les deux modèles seront dévoilés ensembles à l’occasion de l’événement du 15 avril.

Huawei P8 Lite dimensions

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.