Huawei P8 : la société confirme la date de la présentation

 

Avec son prochain haut de gamme, l'Huawei P8, le constructeur chinois devrait abandonner la marque Ascend. Si jusqu'à aujourd'hui, on n'avait aucune idée de sa date d'arrivée sur le marché, le directeur du marketing d'Huawei, Jerry Huang, vient d'annoncer une date pour la présentation officielle. Celle du 15 avril, sans pour autant confirmer le nom de l'appareil.

Huawei Ascend P7
L'Huawei Ascend P7 et son design premium.

C'est à l'occasion d'un entretien accordé au site Pocket Link, dans la ville de Shanghai, que l'exécutif a confié à son équipe que le prochain haut de gamme de la société chinoise serait officiellement dévoilé le 15 avril prochain à Londres. Bien qu'il n'ait donné aucun détail sur l'appareil, le designer en chef d'Huawei, Joonsuh Kim, a déclaré que le P8 serait d'une « beauté absolue ».

Évoqué à plusieurs reprises par les rumeurs, l'Huawei P8 devrait s'équiper d'un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces. Rien de surprenant connaissant la position d'Huawei vis-à-vis des écrans Quad HD auxquels la société semble fermement opposée, préférant privilégier l'autonomie. L'appareil devrait également inaugurer le dernier processeur 64 Bit Kirin 930 de la firme.

Concernant le design, les propos de Joonsuh Kim laissent espérer une conception innovante. Avec son épaisseur de seulement 6,5 mm et son poids de 124 grammes, l'Ascend P7 était parvenu à rassembler des caractéristiques techniques haut de gamme dans un ensemble slim et esthétique et il n'y a pas de raison que le P8 ne fasse pas de même. Le constructeur nous a d'ailleurs toujours habitué à des matériaux de qualité.

Comme cela avait déjà été suggéré il y a quelques jours, l'Huawei P8 pourrait opter pour un écran 2,5D dans la veine de ce que propose Xiaomi avec la gamme Mi Note. La société a toujours été très fière du design de ses produits et publiait, il y a quelques jours, un nouveau communiqué sur l'Honor 6 Plus version Gold, mettant en avant la difficulté du processus de coloration face à celui de l'iPhone 6.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…