Huawei P8 : une affiche teaser annonce du lourd niveau autonomie

 

Alors que l’annonce officielle du flagship P8 se rapproche, Huawei maintient la pression histoire qu’on n’oublie pas le smartphone à venir. Et le nouveau teaser qui vient d’apparaître sur les réseaux sociaux a de quoi intriguer. La présence d’un symbole de batterie ne laisse que peu de doutes sur les annonces prévues et il y a de quoi retrouver le sourire.

L’image en question nous parvient des incontournables réseaux sociaux Weibo, sur le compte certifié de Huawei, histoire de s’assurer de l’authenticité de celle-ci. L’affichage digitale avec un « 8 » s’amuse ainsi directement avec le nom de l’Ascend P8 qui devrait être au centre des prochaines officialisations de la marque, d’ici quelques semaines à peine.

Huawei P8, une batterie exceptionnelle ?

Mais ce qui intrigue le plus n’est pas le chiffre façon digital (comme aux grandes heures des montres CASIO), mais bien plus ce symbole de petite batterie sur la partie supérieure, à droite du chiffre. Notons qu’il est de taille imposante, de couleur orange pour ne pas le manquer, alors à quoi faut-il s’attendre exactement ? Voici les premières hypothèses.

Huawei pourrait avoir intégré une très large batterie pour son nouvel appareil, de quoi augmenter mécaniquement l’autonomie de l’appareil sans se soucier des autres composants du flagship. Mais cette théorie est mise à mal quand on sait que la célèbre marque chinoise aime la finesse pour ses appareils. Cette caractéristique pourrait être incompatible avec l’idée d’une batterie XXL avec la technologie actuelle.

Autre possibilité plus crédible, Huawei aurait développé de nouvelles techniques pour optimiser l’énergie de son nouveau smartphone. D’autres concurrents s’en préoccupent beaucoup (Samsung, HTC, Sony, etc …) et il y a probablement encore de nombreuses évolutions possibles sur le secteur logiciel.

Il faudra néanmoins encore attendre un mois pour en avoir le coeur net. Huawei devrait dévoiler le P8 à Londres le 15 avril prochain. En attendant, il n’est pas interdit de rêver.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…