Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 25 min

Alors que l’annonce officielle du flagship P8 se rapproche, Huawei maintient la pression histoire qu’on n’oublie pas le smartphone à venir. Et le nouveau teaser qui vient d’apparaître sur les réseaux sociaux a de quoi intriguer. La présence d’un symbole de batterie ne laisse que peu de doutes sur les annonces prévues et il y a de quoi retrouver le sourire.

L’image en question nous parvient des incontournables réseaux sociaux Weibo, sur le compte certifié de Huawei, histoire de s’assurer de l’authenticité de celle-ci. L’affichage digitale avec un « 8 » s’amuse ainsi directement avec le nom de l’Ascend P8 qui devrait être au centre des prochaines officialisations de la marque, d’ici quelques semaines à peine.

Huawei P8, une batterie exceptionnelle ?

Mais ce qui intrigue le plus n’est pas le chiffre façon digital (comme aux grandes heures des montres CASIO), mais bien plus ce symbole de petite batterie sur la partie supérieure, à droite du chiffre. Notons qu’il est de taille imposante, de couleur orange pour ne pas le manquer, alors à quoi faut-il s’attendre exactement ? Voici les premières hypothèses.

Huawei pourrait avoir intégré une très large batterie pour son nouvel appareil, de quoi augmenter mécaniquement l’autonomie de l’appareil sans se soucier des autres composants du flagship. Mais cette théorie est mise à mal quand on sait que la célèbre marque chinoise aime la finesse pour ses appareils. Cette caractéristique pourrait être incompatible avec l’idée d’une batterie XXL avec la technologie actuelle.

Autre possibilité plus crédible, Huawei aurait développé de nouvelles techniques pour optimiser l’énergie de son nouveau smartphone. D’autres concurrents s’en préoccupent beaucoup (Samsung, HTC, Sony, etc …) et il y a probablement encore de nombreuses évolutions possibles sur le secteur logiciel.

Il faudra néanmoins encore attendre un mois pour en avoir le coeur net. Huawei devrait dévoiler le P8 à Londres le 15 avril prochain. En attendant, il n’est pas interdit de rêver.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…