Huawei P40 Pro : la recharge rapide 40W se confirme

 

Le Huawei P40 Pro serait alimenté par une batterie compatible avec la recharge rapide de 40 watts, comme le P30 Pro, relève un organisme de certification chinois. De son côté, l’édition standard devrait se contenter d’une recharge rapide de 22,5 watts, comme son prédécesseur. Cette année, les améliorations pourraient bien être réservées au P40 Premium, la variante ultra haut de gamme. 

huawei p40 pro recharge rapide 40w

Les P40 et P40 Pro viennent de passer entre les mains de la 3C, un organisme de certification chinois, rapportent nos confrères de MySmartPrice. D’après le site web officiel de l’organisme, le Huawei P40 standard est équipé d’une recharge rapide de 22,5 watts. Pour rappel, le Huawei P30 lancé en 2019 profitait déjà de la même technologie de recharge.

Plus haut de gamme, le P40 Pro aurait droit à une recharge rapide de 40 watts, la fameuse Supercharge. Il s’agit visiblement de la même technologie de recharge rapide que le Huawei P30 Pro. Comme on vous le disait dans notre test, la recharge 40W permet de passer de 0% à 70% en 30 minutes. Pour une recharge complète, comptez une petite heure.

Lire également : Huawei P40 et P40 Pro – les deux modèles auront droit à la 5G, c’est confirmé

Une meilleure recharge rapide pour le Huawei P40 Premium ?

Cette année, Huawei aurait décidé de réserver les améliorations dans le domaine de la recharge rapide à son Huawei P40 Premium, une luxueuse édition en céramique. Aux dernières nouvelles, le smartphone pourrait profiter d’une recharge de 50 ou de 65 W. Ces informations restent encore à confirmer. La variante serait aussi dotée d’un quintuple capteur photo au dos, contre seulement 4 capteurs photo pour le P40 Pro.

Nous en saurons plus dès le 26 mars 2020 lors de la présentation des Huawei P40 à Paris. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : MySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…