Maj. le 4 mars 2019 à 10 h 42 min

Le Huawei P30 Pro embarque un quadruple capteur photo et une fonctionnalité de zoom x10, nous apprennent un message et une photo publiés par le PDG de Huawei Richard Yu. Le smartphone pourrait ainsi bien devenir une nouvelle référence en matière de photographie sur smartphone, comme l’avait réalisé le P20 Pro en 2018. Lancement le 26 mars 2019 à Paris.

huawei p30 pro

Sur son compte Weibo, Richard Yu, PDG de Huawei, a partagé une photo qu’il annonce être prise par le Huawei P30 Pro. Il confirme au passage officiellement la présence d’une fonctionnalité de zoom x10 sur le smartphone, qui lui a permis de shooter et de partager une photo de la lune, que vous pouvez retrouver en fin d’article. Effectivement, ce n’est pas n’importe quel mobile qui soit capable de proposer un tel cliché.

Huawei P30 Pro, nouveau champion de la photo ?

Sur la légende de la photo, on voit apparaître la mention « Leica Quad Camera », officialisant donc également la présence d’un quadruple capteur photo au dos du Huawei P30 Pro. Pour rappel, le P20 Pro avait frappé très fort en 2018 en devant le premier smartphone équipé d’un triple capteur. Et encore aujourd’hui, il fait partie des meilleurs photophones du marché. Attention tout de même au Galaxy S10 de Samsung dont le triple capteur photo semble particulièrement prometteur. Et au Xiaomi Mi 9 qui fait mieux que l’iPhone XS Max en photo selon DxOMark.

On devrait avoir de plus amples informations sur le smartphone dans les jours et semaines qui viennent à travers des leaks et peut-être même des informations officielles. OnePlus et Xiaomi n’hésitent pas à donner beaucoup de détails sur leurs smartphones à venir en amont de leur présentation en bonne et due forme, Huawei pourrait suivre la tendance. Le Huawei P30 Pro sera lancé le 26 mars 2019 à Paris.

huawei p30 photo zoom
Photo prise avec le Huawei P30 et partagée par Richard Yu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…