Huawei P30 Pro : quadruple capteur photo et zoom x10 confirmés

 

Le Huawei P30 Pro embarque un quadruple capteur photo et une fonctionnalité de zoom x10, nous apprennent un message et une photo publiés par le PDG de Huawei Richard Yu. Le smartphone pourrait ainsi bien devenir une nouvelle référence en matière de photographie sur smartphone, comme l'avait réalisé le P20 Pro en 2018. Lancement le 26 mars 2019 à Paris.

huawei p30 pro

Sur son compte Weibo, Richard Yu, PDG de Huawei, a partagé une photo qu'il annonce être prise par le Huawei P30 Pro. Il confirme au passage officiellement la présence d'une fonctionnalité de zoom x10 sur le smartphone, qui lui a permis de shooter et de partager une photo de la lune, que vous pouvez retrouver en fin d'article. Effectivement, ce n'est pas n'importe quel mobile qui soit capable de proposer un tel cliché.

Huawei P30 Pro, nouveau champion de la photo ?

Sur la légende de la photo, on voit apparaître la mention “Leica Quad Camera”, officialisant donc également la présence d'un quadruple capteur photo au dos du Huawei P30 Pro. Pour rappel, le P20 Pro avait frappé très fort en 2018 en devant le premier smartphone équipé d'un triple capteur. Et encore aujourd'hui, il fait partie des meilleurs photophones du marché. Attention tout de même au Galaxy S10 de Samsung dont le triple capteur photo semble particulièrement prometteur. Et au Xiaomi Mi 9 qui fait mieux que l'iPhone XS Max en photo selon DxOMark.

On devrait avoir de plus amples informations sur le smartphone dans les jours et semaines qui viennent à travers des leaks et peut-être même des informations officielles. OnePlus et Xiaomi n'hésitent pas à donner beaucoup de détails sur leurs smartphones à venir en amont de leur présentation en bonne et due forme, Huawei pourrait suivre la tendance. Le Huawei P30 Pro sera lancé le 26 mars 2019 à Paris.

huawei p30 photo zoom
Photo prise avec le Huawei P30 et partagée par Richard Yu



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…