Huawei P30, P30 Pro et P30 Lite : la fiche technique se dévoile avant l’heure

 

Le Huawei P30, P30 Pro et le P30 Lite font à nouveau parler d'eux. Á plusieurs semaines de la présentation officielle, une vague de fuites est en effet venue lever le voile sur une partie de la fiche technique des 3 smartphones. On fait le point. 

huawei P30 P30 Pro P3à Lite fiche technique
Le Huawei P30

Huawei va lever le voile sur les P30 et P30 Pro le 26 mars 2019 dans le cadre d'une conférence organisée à Paris. On s'attend à ce que le Huawei P30 Lite, une déclinaison moins chère, soit dévoilée un peu avant les deux autres modèles.

Une série de fuites révèle la fiche technique des Huawei P30, P30 Pro et P30 Lite

Pour commencer, les Huawei P30 et P30 Pro viennent d'être certifiés par la NCC, un organisme de contrôle  taïwanais, rapporte Gadgets 360. D'après la fuite, le P30 standard est équipé de 6/8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. De son côté, le P30 Pro profite de 8 Go de RAM pour 128/256 Go de stockage interne. La fuite confirme les dires de Roland Quandt, qui a dévoilé les options de RAM et de stockage des Huawei P30/ P30 Pro il y a quelques jours.

Lire aussi : les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

En parallèle, le Huawei P30 Lite est apparu sur le site de Xcom, un revendeur polonais. La fuite ne délivre aucun visuel ni aperçu de la fiche technique. On y aperçoit uniquement le prix du smartphone : approximativement 370€. Là encore, la fuite confirme les informations de Roland Quant. Le leaker affirme que le P30 Lite coûtera le même prix que le P20 Lite, soit 369 euros. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…