Huawei P30 et P30 Pro : présentation officielle fin février au MWC 2019

Les Huawei P30 et P30 Pro seraient présentés en fin février 2019, dans le cadre du MWC de Barcelone, assure un média chinois. Dans la foulée, le constructeur va aussi lever le voile sur un premier prototype de smartphone 5G. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur la toile. 

huawei P30 presentation officielle MWC 2019

Huawei a annoncé aujourd'hui sa participation au MWC (Mobile World Congress) de Barcelone sur les réseaux sociaux, annoncent nos confrères de MyDrivers. Selon le média, le fabricant va en en effet en profiter pour dévoiler une nouvelle génération de smartphones haut de gamme.

Huawei pourrait présenter les P30 et P30 Pro lors du MWC de Barcelone

Le site confirme aussi les dernières rumeurs en cours sur le P30. Axé photo, le terminal serait bien équipé d'un triple capteur photo avec un zoom x5 sans perte. De son côté, le P30 Pro profiterait par contre d'un quadruple capteur photo arrière. Le constructeur devrait aussi profiter du salon pour faire le point sur le nouvel SoC Kirin 985 compatible 5G, l'hypothétique successeur du puissant Kirin 980. D'après un cadre de la firme, Huawei profitera aussi du MWC pour lever le voile sur son premier smartphone pliable et compatible avec la 5G.

Li Xiaolong, vice-président des produits de téléphonie mobile chez Huawei, affirme que la marque souhaite participer au MWC chaque année “afin de faciliter les échanges avec les fans et les médias”. L'an dernier, les Huawei P20 et P20 Pro avaient pourtant été dévoilés en mars, dans le cadre d'une conférence isolée dans la ville de Paris.

Lire aussi : premier aperçu du design du Huawei P30 Pro 

Pour rappel, le MWC ouvrira ses portes du 25 au 28 février 2019. Nous serons évidemment sur place pour vous faire vivre l'événement en direct. De nombreux autres marques profiteront du salon pour nous en mettre plein la vue. En effet, Samsung va aussi y dévoiler son premier smartphone 5G. Qu'attendez-vous de l'événement de l'année prochaine ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…