Le Huawei P30 devrait se vendre à plus de 20 millions d’exemplaires au cours de l’année 2019. Le constructeur chinois espère en effet répéter le succès de la gamme des P20 en 2018. Au cours de cette année, Huawei espère écouler un total de 250 millions de smartphones…et se rapprocher encore un peu plus de la place de numéro 1 du marché, actuellement détenue par Samsung. 

huawei p30 ventes futur carton

D’après le rapport d’un média local chinois relayé par nos confrères de Gizmochina, Huawei a préparé un stock d’environ 6 millions d’unités de smartphones pour le lancement des P30 et P30 Pro. Le fabricant s’attend donc à un carton similaire à celui de son prédécesseur. En 2018, les Huawei P20 se sont en effet vendus à 6 millions d’exemplaires en l’espace de 3 mois. Ce stock est destiné au marché chinois et international.

Huawei veut vendre plus de 20 millions de P30 et P30 Pro en 2019

D’autres exemplaires sont actuellement en cours de production dans les usines de Foxconn. Pour palier à la demande, la manufacture aurait même recruté de nouveaux ouvriers, pour un total de 50 000 employés sur les lignes de production.

Lire aussi : le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Au cours de l’année 2019, Huawei ambitionne de vendre plus de 20 millions de P30 dans le monde entier. Le constructeur s’attend donc à un succès analogue à celui des P20. Grâce à la gamme des P20, Huawei était parvenu à vendre plus de 200 millions de smartphones au cours de l’année dernière. Le constructeur doit aussi ce record au carton des Mate 20, qui se sont écoulés à plus de 10 millions d’unités en un peu plus de 4 mois de commercialisation.

En 2019, le fabricant souhaite aller encore plus loin et vendre jusqu’à 250 millions de smartphones. En 2020, Huawei vise le seuil des 300 millions de ventes afin de détrôner Samsung, le numéro 1 du marché. L’outsider chinois parviendra-t-il à s’imposer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…