Huawei P30 : plus de 20 millions de ventes en 2019, un futur carton ?

Le Huawei P30 devrait se vendre à plus de 20 millions d’exemplaires au cours de l’année 2019. Le constructeur chinois espère en effet répéter le succès de la gamme des P20 en 2018. Au cours de cette année, Huawei espère écouler un total de 250 millions de smartphones…et se rapprocher encore un peu plus de la place de numéro 1 du marché, actuellement détenue par Samsung. 

huawei p30 ventes futur carton

D’après le rapport d’un média local chinois relayé par nos confrères de Gizmochina, Huawei a préparé un stock d’environ 6 millions d’unités de smartphones pour le lancement des P30 et P30 Pro. Le fabricant s’attend donc à un carton similaire à celui de son prédécesseur. En 2018, les Huawei P20 se sont en effet vendus à 6 millions d’exemplaires en l’espace de 3 mois. Ce stock est destiné au marché chinois et international.

Huawei veut vendre plus de 20 millions de P30 et P30 Pro en 2019

D’autres exemplaires sont actuellement en cours de production dans les usines de Foxconn. Pour palier à la demande, la manufacture aurait même recruté de nouveaux ouvriers, pour un total de 50 000 employés sur les lignes de production.

Lire aussi : le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Au cours de l’année 2019, Huawei ambitionne de vendre plus de 20 millions de P30 dans le monde entier. Le constructeur s’attend donc à un succès analogue à celui des P20. Grâce à la gamme des P20, Huawei était parvenu à vendre plus de 200 millions de smartphones au cours de l’année dernière. Le constructeur doit aussi ce record au carton des Mate 20, qui se sont écoulés à plus de 10 millions d’unités en un peu plus de 4 mois de commercialisation.

En 2019, le fabricant souhaite aller encore plus loin et vendre jusqu’à 250 millions de smartphones. En 2020, Huawei vise le seuil des 300 millions de ventes afin de détrôner Samsung, le numéro 1 du marché. L’outsider chinois parviendra-t-il à s’imposer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…