Huawei P20 : un lancement prévu avant la fin de l’année 2017

 

En mars dernier, Huawei officialisait les Huawei P10 et P10 Plus en direct du Mobile World Congress de Barcelone. Deux vrais haut de gamme ambitieux et plein de ressources, proches du quasi-sans-faute. En sera-t-il de même pour le Huawei P20 ? Trop tôt encore pour le savoir au sujet de ce modèle qui à priori, pourrait être lancé par le géant chinois avant la fin de l’année sur le marché.

test huawei p10 plus camera

Parus respectivement en mars et avril 2017, les Huawei P10 et Huawei P10 Plus ont su bluffer les foules au travers de leurs sublimes fiches techniques. Le duo concocté par le fabricant chinois est une franche réussite, qui lui a d’ailleurs permis de laisser sa belle empreinte sur le segment des smartphones haut de gamme.

Huawei, qui s’en est donc tiré à merveille avec ces modèles, ne compte bien évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et envisage de faire encore mieux. Doit-on en déduire que la firme prépare un terminal encore plus abouti ? Exactement, il pourrait d’ailleurs s’agir du Huawei P20, dont le lancement serait effectué dans les prochains mois.

Huawei pourrait lancer le P20 avant fin 2017

Quelques mois seulement après avoir mis en service son Huawei P10 Plus tout bonnement excellent, le constructeur chinois pourrait remettre le couvert avant la fin de l’année 2017 via le lancement du Huawei P20. Si tôt que ça ? A priori oui, certaines sources faisant mention de l’arrivée du terminal sur le marché dans les mois qui viennent.

Possible donc qu’il soit mis en circulation à cette période donnée même si cela reste fort peu probable. La principale raison est que les modèles antérieurs au P20 ont été officialisés par Huawei qu’en février dernier. Il serait par conséquent logique que le chinois en fasse de même lors du même mois de l’année 2018.

D’autre part, quel serait l’intérêt pour celui-ci de pondre un terminal qui embarquerait le même processeur que le P10 – P10 Plus, à savoir un Kirin 960 ? Huawei pourrait s’en mordre les doigts, d’où le fait de patienter et de sortir le P20 une fois que le processeur Kirin 970 sera disponible sur le marché.

Toutes ces explications ne sont en définitive que de pures hypothèses, tout comme le fait que le Huawei P20 pourrait être armé en parallèle d’un écran incurvé de 5,7 pouces QHD (2560 x 1440 pixels), de 6 ou 8 Go de RAM, d’un double capteur photo arrière et d’une immense batterie de 4000 mAh. Seul l’avenir nous dira précisément ce qu’il en est au sujet de ce futur flagship haut de gamme, qui selon nous, devrait voir le jour qu’à partir du premier trimestre 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…