Huawei P20 : triple capteur photo et présentation officielle le 27 mars 2018 à Paris !

C’est désormais officiel : le Huawei P20 sera officiellement annoncé lors d’une conférence organisée à Paris le 27 mars 2018 ! Dans l’invitation communiquée à la presse, la marque chinoise s’est amusée à teaser la présence d’un triple capteur photo. Huawei évoque aussi des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Que nous révèle cette invitation ? 

Huawei P20

Comme annoncé, Huawei a décidé de faire l’impasse sur le MWC 2018 de Barcelone. Plutôt que de présenter son Huawei P20 lors du même salon que Samsung et son S9 et que Sony et ses Xperia, la marque chinoise a préféré miser sur sa propre conférence. Aux dernières nouvelles, c’est aussi la stratégie adoptée par HTC. Afin d’éviter la concurrence médiatique de Samsung, le constructeur taïwanais a décidé de laisser l’annonce de son HTC U12 pour plus tard.

Huawei P20 : l’invitation presse confirme son triple capteur photo !

Au vu de l’invitation révélée par Huawei, le doute n’est presque plus permis : le P20 sera bien le premier smartphone équipé d’un triple capteur photo. Les trois cercles au centre de l’image ne trompent pas. De même, l’orthographe du mot « mooore » est un nouvel indice de taille. On s’attend à ce que les trois capteurs soient capables de produire des images de 40MP !

Dans son affiche teaser, Huawei évoque aussi des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Comme le Huawei Mate 10 Pro, le smartphone sera équipé d’un Soc Kirin 970 entièrement dédié à l’intelligence artificielle. On s’attend à ce que l’intelligence artificielle permette d’améliorer le rendu et l’interface photo du P20. Avec de telles caractéristiques, le smartphone de Huawei pourrait bien concurrencer le Galaxy S9, vendu comme le photophone ultime par Samsung.

En plus du Huawei P20, et du Huawei P20 Lite, la marque chinoise devrait aussi dévoiler le Huawei P20 Plus, une déclinaison phablette de son nouveau flagship. Seule différence de ce modèle grand format : la taille de son écran. Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme qui sera dévoilée le 27 mars 2018, découvrez notre dossier complet consacrée au Huawei P20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…

Huawei Mate 30 : sortie en France le 15 novembre 2019 ?

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient finalement sortir en France. D’après une fuite en provenance de Chine, les deux smartphones seront disponibles dans une poignée de pays européens dès le 15 novembre 2019. Malgré l’absence du Play…

Huawei : les États-Unis annoncent de nouvelles sanctions, la guerre continue

Huawei est visé par de nouvelles sanctions américaines. La FCC, l’organisme américain de réglementation des télécommunications vient d’annoncer des mesures visant à exclure les entreprises de télécommunication d’un vaste programme de subversion si elles continuent d’utiliser des équipements de certaines…