Huawei P20 : triple capteur photo et présentation officielle le 27 mars 2018 à Paris !

C’est désormais officiel : le Huawei P20 sera officiellement annoncé lors d’une conférence organisée à Paris le 27 mars 2018 ! Dans l’invitation communiquée à la presse, la marque chinoise s’est amusée à teaser la présence d’un triple capteur photo. Huawei évoque aussi des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Que nous révèle cette invitation ? 

Huawei P20

Comme annoncé, Huawei a décidé de faire l’impasse sur le MWC 2018 de Barcelone. Plutôt que de présenter son Huawei P20 lors du même salon que Samsung et son S9 et que Sony et ses Xperia, la marque chinoise a préféré miser sur sa propre conférence. Aux dernières nouvelles, c’est aussi la stratégie adoptée par HTC. Afin d’éviter la concurrence médiatique de Samsung, le constructeur taïwanais a décidé de laisser l’annonce de son HTC U12 pour plus tard.

Huawei P20 : l’invitation presse confirme son triple capteur photo !

Au vu de l’invitation révélée par Huawei, le doute n’est presque plus permis : le P20 sera bien le premier smartphone équipé d’un triple capteur photo. Les trois cercles au centre de l’image ne trompent pas. De même, l’orthographe du mot « mooore » est un nouvel indice de taille. On s’attend à ce que les trois capteurs soient capables de produire des images de 40MP !

Dans son affiche teaser, Huawei évoque aussi des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Comme le Huawei Mate 10 Pro, le smartphone sera équipé d’un Soc Kirin 970 entièrement dédié à l’intelligence artificielle. On s’attend à ce que l’intelligence artificielle permette d’améliorer le rendu et l’interface photo du P20. Avec de telles caractéristiques, le smartphone de Huawei pourrait bien concurrencer le Galaxy S9, vendu comme le photophone ultime par Samsung.

En plus du Huawei P20, et du Huawei P20 Lite, la marque chinoise devrait aussi dévoiler le Huawei P20 Plus, une déclinaison phablette de son nouveau flagship. Seule différence de ce modèle grand format : la taille de son écran. Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme qui sera dévoilée le 27 mars 2018, découvrez notre dossier complet consacrée au Huawei P20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…