Huawei P20 Pro : oubliez le S9, le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid, c’est lui !

Maj. le 4 avril 2018 à 23 h 04 min

Le Huawei P20 Pro vous a fait oublier le Galaxy S9 ! Le nouveau flagship de Huawei est le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid d’après les résultats de notre sondage vous invitant à choisir votre smartphone préféré entre le P20 Pro, le S9+ et l’iPhone X. En recueillant 39% des votes, le P20 Pro s’impose avec une marge confortable devant ses concurrents. Entre son appareil photo avec triple capteur à l’arrière et les améliorations apportées à l’Intelligence Artificielle, Huawei a frappé très fort avec son P20 Pro.

huawei p20 pro

Le Huawei P20 Pro est le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid ! Dans un sondage, nous vous demandions quel est votre smartphone préféré entre le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X. Près de 1500 réponses plus tard, une tendance nette se dégage : en recueillant 39% des votes, le P20 Pro termine largement en tête.

Le Huawei P20 Pro plus populaire que le Galaxy S9 et l’iPhone X

Derrière lui, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont au coude avec respectivement 23% et 19% des voix. Avec son P20 Pro, Huawei a ridiculisé Samsung et Apple et fortement marqué les esprits sur un marché des smartphones particulièrement atone et en manque d’innovation ces derniers mois. Huawei ne s’est d’ailleurs pas gêné pour se moquer de ses concurrents tout au long de la présentation de son flagship.

Le smartphone a notamment fait tourner les têtes avec sa caméra et son triple capteur à l’arrière : l’appareil photo du Huawei P20 Pro surpasse celui du Galaxy S9+ et du Pixel 2 selon DxOMark. Dans vos commentaires, il semble d’ailleurs que c’est ce qui a le plus retenu votre attention. Le « Huawei P20 Pro est le meilleur photophone« , estime Omar. « J’adore le Huawei P20 il n’ y a pas photo« , plaisante un autre lecteur.

Si vous êtes peu à évoquer l’Intelligence Artificielle, qui a encore été améliorée avec le P20 Pro, l’encoche a quant à elle fait beaucoup parler et les avis divergent à ce sujet. Pour certains, la présence du notch est un gros point faible et n’est esthétiquement pas acceptable. D’autres reprochent à Huawei d’avoir copié Apple. Mais vous êtes également plusieurs à estimer que la gestion de l’encoche, plus fine sur le P20 Pro, est meilleure que sur l’iPhone X, et qu’elle n’est finalement pas si dérangeante que ça. Alors, que pensez-vous de cette domination du P20 Pro sur le S9+ et l’iPhone X ? Justifié ou non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 Pro : la fiche technique complète a fuité

Le Huawei Mate 30 Pro se dévoile avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, une fuite a levé le voile sur la fiche technique complète. On y trouve notamment un quadruple capteur photo de 40 Mp et une imposante…

Mate 30 : Huawei dévoile le premier teaser vidéo

Huawei vient de mettre en ligne la première vidéo teaser des Mate 30 et Mate 30 Pro. Sans grande surprise, la séquence promotionnelle met notamment l’accent sur les performances des smartphones dans le domaine de la photographie. Le groupe tease aussi la puissance…

Huawei : Donald Trump refuse de négocier avec la Chine

Donald Trump refuse d’inclure Huawei dans les discussions entre les États-Unis et la Chine qui doivent reprendre début octobre. Le président américain retourne une fois de plus sa veste puisqu’il s’était montré ouvert à l’idée de desserrer l’étau contre l’entreprise…

Huawei accuse les États-Unis de piratage et d’espionnage

Huawei passe à l’attaque. Exclu du marché américain depuis mai dernier, le groupe chinois accuse les États-Unis de tout mettre en oeuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues. D’après la firme, le gouvernement de Donald Trump aurait tenté de…

Le Huawei Mate 30 va t-il sortir en France ?

Le Huawei Mate 30 pourrait ne pas sortir en France. Le constructeur est privé des applications et services Google sur ce smartphone, et il est très improbable que les smartphones soient lancés en Europe sans ces fonctionnalités. Nous apprenions il…