L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…
Huawei P20 : des photos dévoilent son encoche noire et un double capteur photo
Le Huawei P20 se dévoile à travers une photo où nous pouvons apercevoir son encoche noire lui donnant un faux air d’iPhone X, tandis que la présence d’Android 8.1 Oreo se précise à travers de nouvelles informations concernant le flagship. Il faudra se montrer patient pour pouvoir découvrir le prochain haut de gamme du constructeur chinois puisque celui-ci ne sera pas présent au MWC 2018 aux dernières nouvelles. Néanmoins, ce dernier continue de faire parler de lui à travers plusieurs fuites.
La présentation officielle du Huawei P20 est prévue au 27 mars 2018 à l’occasion d’un événement spécial qui se déroulera à Paris. Nous pourrons ainsi avoir l’honneur de découvrir le flagship sur le sol de l’hexagone. Beaucoup d’informations circulent concernant le smartphone notamment concernant sa fiche technique et son design. Son appareil photo fait parler de lui puisqu’un triple capteur est évoqué sur le Huawei P20. Un autre détail est intrigant concernant son aspect, c’est la présence d’une encoche noire qui rappelle beaucoup l’iPhone X comme le révèle Slashleaks.
Huawei P20 : Android 8.1 Oreo aux commandes et des photos dévoilent son design
La sortie du Huawei P20 approche petit à petit et celui-ci arrivera après les grosses annonces du MWC 2018, de nouvelles photos montrent son design. La partie frontale dévoile cette petite encoche noire qui sert à nicher les capteurs frontaux, l’aspect borderless de l’appareil forçant probablement le constructeur à adopter cette approche. Ensuite, la partie dorsale révèle un double capteur photo. Trois variantes du Huawei P20 sont prévues et il se peut que certaines d’entre elles n’aient pas droit au triple capteur.
Concernant le reste des caractéristiques, rappelons que le constructeur devrait opter sans surprise pour le Kirin 970, un puissant SoC intégrant une puce dédiée à l’intelligence artificielle que l’on a déjà pu découvrir au sein du Mate 10 Pro et du Hono View 10. Les performances de son processeur sont similaires au Snapdragon 835 que l’on retrouve dans la plupart des flagship 2017.
AndroidHeadlines signale qu’Android 8.1 Oreo sera également à l’honneur avec la surcouche EMUI du fabricant chinois. Néanmoins, nous ne savons rien concernant les nouvelles fonctionnalités que compte y intégrer Huawei. Certaines rumeurs évoquent la possibilité que le constructeur adapte la surcouche pour qu’elle soit plus en phase avec les utilisateurs occidentaux.