Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 : la mise à jour vers Android 9.0 Pie arrive bientôt

Maj. le 6 septembre 2018 à 20 h 01 min

Les Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 et View 10 auront bientôt droit à la mise à jour vers Android 9.0 Pie, a indiqué un cadre de Huawei sur Weibo. Le constructeur veut s’améliorer en termes de suivi logiciel, malgré le travail conséquent qui requiert la surcouche EMUI.

honor 10

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un smartphone haut de gamme récent de chez Huawei/Honor, plusieurs modèles importants vont prochainement recevoir la mise à jour vers Android 9.0 Pie. On entend par là le déploiement à tous les utilisateurs de la version finale, et non pas de la bêta. Souvent raillé pour son manque d’implication en matière de suivi logiciel, le constructeur chinois semble avoir accéléré sur ce point. Il semble que le projet Treble de Google commence à porter ses fruits.

Android 9.0 Pie débarque bientôt sur les Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor P20 et View 10

Voici la liste des smartphones qui devraient bientôt avoir droit à la mise à jour vers Android 9.0 Pie :

  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei P20 / P20 Pro
  • Honor 10
  • Honor View 10

C’est un cadre de Huawei qui a partagé l’information sur Weibo, le réseau social chinois, indiquant que ses développeurs travaillaient dur pour raccourcir les délais. Cependant, il y a encore un peu de travail étant donné qu’il faut effectuer des adaptations pour la surcouche maison EMUI, qui propose une interface différente et plus de fonctionnalités qu’une version pure d’Android.

Huawei a mis la priorité sur ces modèles de smartphones pour qu’Android 9.0 Pie y soit rapidement disponible et se penchera sur d’autres smartphones par la suite. Une feuille de route ainsi qu’une liste complète de tous les smartphones compatibles Android 9.0 Pie sera alors publiée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.