Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 et Honor Play : Android 9.0 Pie est disponible en beta

Maj. le 6 septembre 2018 à 20 h 02 min

Les Huawei P20, Mate 10 Pro, Mate RS, les Honor 10 et Honor Play reçoivent actuellement la première beta d’Android 9.0 Pie. Quelques jours avant la présentation officielle de sa surcouche EMUI 9, qui sera dévoilée à l’IFA 2018, Huawei a décidé de permettre à une poignée d’utilisateurs de tester la mise à jour. 

huawei P20

Huawei vient de mettre en ligne sur Sina Weibo une annonce pour l’ouverture d’un programme beta sur quelques smartphones de la marque. Actuellement réservé à 1500 beta testeurs chinois, le programme pourrait être étendu aux appareils étrangers dans les jours à venir, estime Phone Arena.

Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 et Honor Play : Android 9.0 Pie débarque en beta

Ce programme se concentre sur 9 smartphones Huawei et Honor. Evidemment, les utilisateurs qui souhaitent télécharger la beta ne doivent pas avoir rooté leur smartphone, souligne Android Pure, qui relaie l’information. Voici d’ailleurs la liste complète des smartphones actuellement compatibles avec la bêta d’EMUI 9 :

  • Huawei Mate 10
  • Huawei Mate 10 Porsche Design
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei Mate RS Porsche Design
  • Huawei P20
  • Huawei P20 Pro
  • Honor 10
  • Honor View 10
  • Honor Play

La version finale de la surcouche EMUI 9 sera dévoilée lors du salon IFA 2018 de Berlin. Le constructeur chinois organise en effet une conférence ce vendredi 30 août à 14h. En plus de cette surcouche, Huawei pourrait bien lever le voile sur le Huawei Mate 20 Lite, son nouvel appareil milieu de gamme.

Plus rapide que la surcouche EMUI 8, cette nouvelle interface sera proposée dès la semaine prochaine à tous les smartphones compatibles (voir liste ci-dessus). Aucune date de déploiement précis en Europe n’a encore été avancé. Pour plus d’infos, découvrez notre dossier consacré à Android 9.0 Pie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…