Huawei P20 Lite : des photos en fuite confirment son design avec encoche

Maj. le 12 mars 2018 à 19 h 22 min

Le Huawei P20 Lite apparaît dans plusieurs photos en fuite. Celles-ci confirment les rumeurs concernant son design : le smartphone disposera d’un écran borderless et d’un design à encoche comme on le retrouve sur de plus en plus de smartphones Android. Contrairement aux Huawei P20 et P20 Pro, il n’est pas équipé d’un triple capteur photo à l’arrière. Il sera officiellement présenté par Huawei le 27 mars 2018 à Paris.

huawei p20 lite

Plusieurs photos du Huawei P20 Lite ont fuité sur le réseau social chinois Weibo. On y découvre son écran borderless ainsi que le design à encoche du smartphone, confirmant ainsi les dernières informations qui nous étaient déjà parvenues à son sujet. Un « notch » qu’on va retrouver sur les smartphones haut de gamme de nombreuses marques ces prochaines semaines et qui risque encore de faire parler.

Huawei P20 Lite : design à encoche confirmé

Le Huawei P20 Lite disposera d’un écran de 5,84 pouces avec une définition de 1080 x 2280 pixels. Il s’agira d’un smartphone milieu de gamme, contrairement aux versions haut de gamme P20 et P20 Pro. Le P20 Lite embarquera un SoC Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et d’une batterie d’une capacité de 2900 mAh. Côté photo, on aura à l’arrière un double capteur 16 + 2 MP.

Les P20 et P20 Pro seront quant à eux équipés d’un système de triple capteur photo Leica. Leur puissant SoC Kirin 970 sera couplé à 6 Go de RAM pour le Huawei P20 et 8 Go de RAM pour le P20 Pro, avec 64 Go de mémoire interne chacun. Les trois smartphones de la gamme sont attendus avec Android 8.0 Oreo, la reconnaissance faciale et la recharge rapide.

Les prix des Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro se sont dévoilés à l’heure : ils seront commercialisés respectivement à 679 euros, 369 euros et 899 euros. Les trois smartphones seront officiellement présentés par Huawei lors d’un événement à Paris le 27 mars 2018.

huawei p20 lite bleu


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…