Huawei P20 : absent du MWC 2018, il sera lancé officiellement le 27 mars à Paris

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 28 min

Huawei n’a pas présenté son P20 lors du MWC 2018, mais confirme son lancement officiel le 27 mars 2018 à Paris. Le constructeur chinois laisse ainsi toute la place à Samsung et son duo de flagship Galaxy S9 et S9+. Pour ne pas laisser le public sur sa faim, Huawei a tout de même présenté le MateBook X Pro, un PC borderless avec écran tactile et la MediaPad M5, une tablette Android à moins de 350 euros. 

Huawei P20

La présentation du P20 était espérée lors de la conférence de Huawei au MWC 2018, ce dimanche 25 février. Et malheureusement, cela n’a pas été le cas. A la place, il a présenté le MateBook X Pro, un PC avec écran tactile aussi borderless qu’un smartphone et la MediaPad M5, une tablette Android avec des airs d’iPad Mini pour 349€. Néanmoins, le constructeur chinois confirme son autre rendez-vous. Il lancera officiellement le Huawei P20 le 27 mars 2018 à Paris.

Huawei P20 : absent du MWC 2018, il sera lancé le 27 mars à Paris

Malheureusement, le Huawei P20 n’a pas été présenté pendant le MWC 2018. Le constructeur chinois laisse la journée d’ouverture du MWC 2018 à son concurrent Samsung, pour présenter son duo de flagship Galaxy S9 et S9+, ce dimanche dès 18h. On attend pourtant avec impatience le Huawei P20 qui pourrait surclasser le Galaxy S9. En effet, le constructeur chinois pourrait proposer un smartphone aussi puissant qu’innovant, à un prix plus attractif que celui de son concurrent coréen.

Le Huawei P20 sera donc lancé officiellement le 27 mars 2018, lors de son propre événement à Paris. Ainsi, plutôt que de présenter son flagship lors du même salon que Samsung et son S9, et que Sony et ses Xperia, la marque chinoise mise sur sa propre conférence. Lors de cet événement, Huawei pourrait également dévoiler le Huawei P20 Plus, une déclinaison phablette de son nouveau flagship.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…