Le Huawei P11 s’appellera finalement P20, la feuille de route du constructeur pour 2018 se dévoile !

 

Le Huawei P11 devrait finalement s'appeler Huawei P20. C'est ce que révèle aujourd'hui le site israélien Gadgety, suite à un entretien avec le distributeur de Huawei pour le Moyen-Orient. Ce passage de P10 à P20 marquerait la volonté du constructeur de brûler les étapes et de lancer un smartphone futuriste. Par ailleurs, la feuille de route complète de Huawei et Honor pour 2018 vient d'être dévoilée.

huawei P11 P20 2018

Depuis 2016, Huawei a juré de surpasser Apple et Samsung sur le marché du smartphone. En 2017, le constructeur a prouvé qu'il avait les moyens d'atteindre ses ambitions en dépassant temporairement Apple au deuxième trimestre 2017, mais aussi en lançant d'excellents smartphones comme le Mate 10 Pro ou le Honor View 10. En 2018, le Chinois a la ferme intention de poursuivre son expansion. Huawei a récemment annoncé qu'il se lancerait enfin aux Etats-Unis, et ce 27 décembre 2017, la feuille de route du constructeur pour l'année 2018 vient d'être dévoilée.

Le document a été révélé dans le cadre d'une conférence de presse en Israël. Dès le premier trimestre 2018, Huawei attaquera très fort en commercialisant le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite dans davantage de pays. Sur la même période, deux autres smartphones seront lancés. Ces deux appareils portent les mystérieux noms de code Maya et Salina. Il est probable qu'il s'agisse de smartphones d'entrée ou de milieu de gamme. Par ailleurs, on découvre que la marque Honor lancera un smartphone par trimestre tout au long de l'année 2018.

Le Huawei P11 s'appellera P20 pour marquer un bond en avant technologique

C'est au deuxième trimestre 2018 que Huawei lancera son nouveau flagship. Toutefois, selon le site israélien Gadgety qui s'est entretenu avec le distributeur de Huawei au Moyen-Orient, le Huawei P11 s'appellera finalement Huawei P20. La firme chinoise va donc passer directement du P10 au P20, sans doute pour marquer un bond en avant. Rappelons en effet que le Huawei P11 (ou P20) pourrait être le premier smartphone doté de trois capteurs photo dorsaux. Les Huawei P20, P20 Plus et P20 Lite seront commercialisés au deuxième trimestre, mais devraient être présentés lors du MWC 2018 de février.

Il faudra ensuite attendre le quatrième trimestre 2018 pour découvrir le successeur du Huawei Mate 10. Là encore, il est probable que ce nouveau flaghship soit dénommé Huawei Mate 20. Toujours selon le distributeur israélien de Huawei, le nouveau Mate sera uniquement décliné en deux variantes : Lite et Pro. Il n'y aura donc pas de version « normale ». Ce n'est pas si étonnant, car le Mate 10 de 2017 n'a pas été commercialisé sur certains marchés. En France par exemple, seuls les Mate 10 Pro et Mate 10 Lite ont été lancés.

huawei 2018


Via www.gadgety.co.il/194734/huawei-p20-coming-2q18/
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…