Huawei P10 : processeur Kirin 960 et lancement en 2017 confirmés par la société

 

Le Huawei P10 commence déjà à faire parler de lui, à peine le Mate 9 sorti. Alors que la photo d’un prototype fuitait en début de semaine, le tout accompagné des premières caractéristiques techniques de la bête, voilà que la directrice marketing de Huawei en Afrique subsaharienne, Hawa Hyath, nous donne les premières informations officielles sur le prochain monstre chinois. Informations qui concernent son processeur et sa date de sortie.

huawei p10 kirin 960

Si on n’avait déjà pas le moindre doute sur le fait que le Huawei P10 ferait son arrivée l’an prochain, c’est désormais officiel. Le successeur du P9 sera lancé en 2017, sans doute après une présentation en avril ou mai, comme dans le cas des modèles précédents, même si pour l’instant, la société reste silencieuse quand à sa date de sortie exacte.

En revanche, ce qu’on ne savait pas encore avec certitude, c’est que le Huawei P10 serait alimenté par un processeur Kirin 960, la puce qu’on retrouve déjà à bord de l’excellent Huawei Mate 9 et de ses variantes. Un monstre à huit cœurs présenté il y a quelques semaines et sur lequel le constructeur chinois semble avoir décidé de miser aussi bien en cette fin d’année qu’en 2017 pour faire face aux futurs Snapdragon 835 de Qualcomm et Exynos 8895 de Samsung.

Notez que les précédentes fuites sur la fiche technique du Huawei P10 laissait entendre que le téléphone serait proposé en deux versions. Une première offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une seconde offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Quant au capteur photo co-développé en partenariat avec Leica, il serait encore de la partie accompagné de son double flash LED et de son autofocus laser.

Si le P9 était déjà une réussite, les premières rumeurs sur son successeur sont plus alléchantes que jamais !

Test du Huawei P9 : Huawei et Leica réinventent le photophone

Découvrez notre test complet du Huawei P9, le dernier né de Huawei. Le constructeur s’est associé à Leica pour réinventer le photophone. Pari réussi ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…