Huawei P10 : un prix très élevé au lancement, le plus cher de tous les P !

Maj. le 3 octobre 2018 à 23 h 19 min

Le Huawei P10 sera présenté au MWC et devrait offrir son lot de bonnes mais également de mauvaises surprises. D’après le leaker Ricciolo généralement assez bien renseigné, il s’agira du plus cher de tous les modèles de la gamme « P ». On peut donc s’attendre à une augmentation significative de son prix.

huawei p10 prix

Le prix des haut de gamme Android devrait augmenter en 2017. Le Galaxy S8 est attendu à un tarif 15 à 20% plus élevé que le S7 mais il ne sera visiblement pas le seul dans le cas. Le Huawei P10 serait également plus cher que son prédécesseur. L’an dernier, les Huawei P9 et P9 Plus avaient été lancés aux tarifs de 549 et 699 euros mais cette année, la note devrait encore augmenter.

Difficile de faire une estimation de son prix mais on ne serait pas surpris de voir chacune des deux variantes facturée 100 euros plus cher que l’an dernier soit environ 649 euros pour le P10 et 799 euros pour la version « Plus ». Dans tous les cas, Ricciolo précise que les prix resteront inférieurs à ceux du Huawei Mate 9 Porsche Design vendu 1395 euros. On aurait pu s’en douter !

Il faudra bien sûr attendre la présentation officielle du Huawei P10 au MWC pour connaître les prix de la nouvelle gamme en détails. Notez que le constructeur chinois devrait reprendre certains ingrédients déjà employés dans le P9 et dans le Mate 9, à commencer par un double capteur photo co-développé avec Leica et un processeur de son cru, en l’occurence, le Kirin 960 qui a déjà fait ses preuves sur le Mate 9.

L’ensemble sera livré dans un design premium et on sait déjà qu’on retrouvera une variante avec écran incurvé, déjà aperçue à plusieurs reprises, en images.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…