Huawei P10 : un nouveau benchmark nous montre ce qu’il a dans le ventre

 

Le Huawei P10 fera partie des festivités du MWC 2016. Plusieurs configurations seront proposées (4 ou 6 Go de RAM) et toutes s’équiperont du dernier processeur Kirin 960 développé par la société chinoise et qu’on retrouve déjà à bord du Mate 9. Aujourd’hui, voilà qu’un benchmark Geekbench du modèle 4 Go nous montre ce qu’il a dans le ventre.

huawei p10 benchmark

Le Huawei P10 et son Kirin 960 passent l’épreuve de Geekbench

Si la fiche technique des Huawei P10 et P10 Plus était déjà partiellement connue, ce nouveau benchmark Geekbench vient confirmer ce qu’on savait déjà et nous offre un premier aperçu théorique des performances de la bête. Le Kirin 960 a toujours été excellent sur les outils de tests et ce nouveau benchmark ne déroge pas à la règle puisque le téléphone obtient un score de 1884 points en single core et 5964 points en multi core.

Concrètement, le Kirin 960 n’a plus besoin de faire ses preuves. Sa présence à bord du Huawei Mate 9 a su démontrer à elle seule de quoi il était capable aussi bien du côté de la puissance que des performances graphiques.

huawei p10 geekbench

Il souffrira sans doute de la comparaison avec les SoC Snapdragon 835 de Qualcomm et Samsung Exynos 8895 tous deux attendus en alternance sur le Galaxy S8, du fait de leur gravure en 10 nm. Une différence qui devrait toutefois se limiter à quelques centaines d’écarts de points d’écart sur les benchmarks mais restera sans doute invisible pour l’utilisateur.

Le Huawei P10 dévoilait hier son design dans une nouvelle vidéo. Il devrait conserver un format de 5,2 pouces avec une définition d’écran Full HD 1080p mais comme l’an dernier, on devrait également retrouver une version « Plus ». Celle-ci offrirait un grand écran incurvé de 5,5 pouces et de définition Quad HD. Le double capteur photo certifié par Leica sera également à l’honneur sur chacun des deux téléphones.

Huawei P10 et P10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Huawei P10 et P10 Plus ont été officialisés lors du Mobile World Congress 2017. Voici toutes les informations à connaître sur ces deux téléphones.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…