Huawei P10 Lite : processeur 8 coeurs maison, 4 go de RAM et Android 7.0 Nougat

Huawei se prépare à dévoiler ses nouveaux P10, P10 Plus et P10 Lite lors du Mobile World Congress 2017 auquel nous assisterons. Toutefois, cela n'empêche pas les fuites d’apparaître pour nous gâcher ses surprises. Aujourd’hui, la fiche technique du Huawei P10 Lite est apparue sur Geekbench, dévoilant son Kirin 655 et ses 4 go de RAM.

prix huawei p10
Huawei P9, pour illustration

En 2017, rares sont les constructeurs à afficher une santé financière sans faille dans le milieu des smartphones. Pourtant, le constructeur chinois huawei ne cesse de grandir année après année et compte bien devancer Apple puis Samsung pour devenir le numéro 1 du marché.

A l’aube de la Mobile World Congress 2017, et après nous avoir présenté son Huawei Mate 9 en fin d’année, il est temps pour lui de donner une seconde jeunesse à sa gamme principale avec les Huawei P10. Selon toute vraisemblance, celle-ci se déclinera une nouvelle fois en 3 appareils différents.

C’est le P10 Lite qui nous intéresse aujourd’hui, le plus abordable des trois, puisque sa fiche technique presque complète nous apparaît aujourd’hui en provenance du site de benchmarking Geekbench.

Grâce à cela, on peut constater que le Huawei P10 Lite serait équipé du processeur Kirin 655, un processeur 8 coeurs déjà présent dans le Honor 6X cette année et qui a déjà fait ses preuves sur l’entrée/milieu de gamme.

Cette fiche technique partielle est également l’occasion de confirmer les 4 go de RAM dont nous avions déjà entendu parler auparavant. Il s’agirait d’une belle avancée pour l’entrée de gamme de la marque, qui ne profite pas nécessairement d’une telle capacité.

Car oui, si l’on en croit les prix en fuites de la gamme Huawei P10, celui-ci serait disponible aux environs de 260€. Un prix plus qu’abordable, pour un téléphone qui en prime disposerait d’Android 7.0 Nougat dès sa sortie et de l’optimisation dont fait toujours preuve le constructeur sur ses propres processeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…