Huawei P10 Lite : processeur 8 coeurs maison, 4 go de RAM et Android 7.0 Nougat

 

Huawei se prépare à dévoiler ses nouveaux P10, P10 Plus et P10 Lite lors du Mobile World Congress 2017 auquel nous assisterons. Toutefois, cela n'empêche pas les fuites d’apparaître pour nous gâcher ses surprises. Aujourd’hui, la fiche technique du Huawei P10 Lite est apparue sur Geekbench, dévoilant son Kirin 655 et ses 4 go de RAM.

prix huawei p10
Huawei P9, pour illustration

En 2017, rares sont les constructeurs à afficher une santé financière sans faille dans le milieu des smartphones. Pourtant, le constructeur chinois huawei ne cesse de grandir année après année et compte bien devancer Apple puis Samsung pour devenir le numéro 1 du marché.

A l’aube de la Mobile World Congress 2017, et après nous avoir présenté son Huawei Mate 9 en fin d’année, il est temps pour lui de donner une seconde jeunesse à sa gamme principale avec les Huawei P10. Selon toute vraisemblance, celle-ci se déclinera une nouvelle fois en 3 appareils différents.

C’est le P10 Lite qui nous intéresse aujourd’hui, le plus abordable des trois, puisque sa fiche technique presque complète nous apparaît aujourd’hui en provenance du site de benchmarking Geekbench.

Grâce à cela, on peut constater que le Huawei P10 Lite serait équipé du processeur Kirin 655, un processeur 8 coeurs déjà présent dans le Honor 6X cette année et qui a déjà fait ses preuves sur l’entrée/milieu de gamme.

Cette fiche technique partielle est également l’occasion de confirmer les 4 go de RAM dont nous avions déjà entendu parler auparavant. Il s’agirait d’une belle avancée pour l’entrée de gamme de la marque, qui ne profite pas nécessairement d’une telle capacité.

Car oui, si l’on en croit les prix en fuites de la gamme Huawei P10, celui-ci serait disponible aux environs de 260€. Un prix plus qu’abordable, pour un téléphone qui en prime disposerait d’Android 7.0 Nougat dès sa sortie et de l’optimisation dont fait toujours preuve le constructeur sur ses propres processeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…