Huawei P10 Lite : enfin officiel trois semaines après le début des précommandes !

Maj. le 13 avril 2017 à 18 h 43 min

Le Huawei P10 Lite est enfin officiel et cette fois-ci il semblerait que ce soit la bonne. Si le téléphone n’a pas été annoncé au MWC 2017, il est néanmoins en précommande depuis trois semaines chez un revendeur néerlandais ainsi qu’en Italie depuis cette semaine. Une officialisation qui permet donc de confirmer à la fois son prix et sa date de sortie.

huawei p10 lite officiel

Le Huawei P10 Lite en précommande à 349€, date de sortie le 29 mars

Avec Huawei, les versions « Lite » ne sont jamais annoncés en même temps que le modèle phare mais toujours quelques semaines plus tard et le Huawei P10 Lite disponible en précommande depuis les derniers jours de février n’aura pas échappé à cette règle puisqu’il vient seulement d’être annoncé. Comme l’avaient déjà révélé certaines boutiques en ligne, il sera proposé au prix de 349 euros avec une date de sortie prévue pour le 29 mars.

Sachant que toutes les informations importantes étaient déjà connues depuis des semaines, y compris la fiche technique du Huawei P10 Lite, il était temps que cette annonce arrive. On notera tout de même que pour l’instant, seule la division britannique de Huawei a confirmé ce nouveau modèle en lançant les précommandes. Mais celles-ci ne devraient sans doute pas tarder à démarrer en France. On n’attend plus que le communiqué de presse !

Comme cela avait déjà été mentionné précédemment, le Huawei P10 Lite propose une fiche technique très proche du Huawei P8 Lite 2017 que nous avons récemment testé. On retrouve notamment un écran IPS de 5,2 pouces et de définition Full HD 1080p, un processeur Kirin 655 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. L’ensemble est livré sous Android 7.0 Nougat, ici habillé aux couleurs d’EMUI 5.1.

Si vous voulez tout savoir sur le smartphone, rendez-vous ici pour découvrir notre test du Huawei P10 Lite.

huawei p10 lite ecran

huawei p10 lite photo


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…

Huawei affirme vendre 100 000 Mate X tous les mois

Huawei affirme vendre jusqu’à 100 000 Mate X tous les mois. Depuis le lancement en novembre 2019, le constructeur aurait donc écoulé 200 000 smartphones pliables sur le marché chinois. Malgré son prix élevé, le flagship serait donc un succès….

Huawei P40 Pro : découvrez enfin son design complet

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double…

Huawei P40 : pas de quadruple capteur photo pour la version standard

Le Huawei P40 standard devrait se contenter d’un triple capteur photo, révèle une nouvelle fuite. Contrairement à la version Pro, le smartphone ferait l’impasse sur le téléobjectif périscope. On retrouve néanmoins le même bloc photo rectangulaire similaire aux Galaxy S11  (S20) de Samsung. …