Le Huawei P10 Lite apparaît en précommande et dévoile son prix avant même son annonce

 

Le Huawei P10 Lite est apparu sur le site italien Monclick en précommande, alors même que le téléphone lui-même n’a pas encore été dévoilé. L’occasion de confirmer une nouvelle fois son prix de vente, ses caractéristiques, mais également sa date de sortie. Nous attendons toujours que le constructeur le présente officiellement cependant.

Huawei P10 Lite

Les annonces sur le marché des smartphones sont généralement assez prévisibles. Les constructeurs dévoilent généralement leur haut de gamme lors de grandes conférences, ou de grands événements nationaux, avant de laisser leur milieu et entrée de gamme apparaître sur leurs communiqués de presse.

Cette année, Huawei a par exemple profité du Mobile World Congress pour présenter ses Huawei P10 et P10 Plus, que nous avons testé il y a peu sur le site. Mais le modèle P10 Lite n’a toujours pas été officialisé, quand bien même nous connaissons son existence depuis bien longtemps.

Le Huawei P10 Lite apparaît en précommande et en présentation

Pourtant, il semble bien que celui-ci soit connu, si l’on en croit une photo révélée sur le site Slashleaks et qui montre une présentation officielle du téléphone. Il n’y a toutefois aucune trace de cet événement à l’heure actuelle, qui aurait pu être réservé aux professionnels.

Et quoi qu’il en soit, nous avons une deuxième confirmation du prix du Huawei P10 Lite aujourd’hui puisqu’il apparaît désormais en précommande sur le magasin en ligne italien Monclick à 349€. Le site indique même sa date de sortie, prévue pour le 11 avril prochain.

Bien évidemment, pour compléter le tout, nous connaissons aussi sa fiche technique par coeur :

  • Ecran : 5.2 pouces Full HD
  • Processeur : Kirin 660
  • RAM : 4 go
  • Capteur arrière : 12 mégapixels
  • Capteur avant : 8 mégapixels
  • Sécurité : scanner d'empreinte digitale
  • Batterie : 3000 mAh
  • Stockage : 32 go

Bref, il serait bon pour le constructeur de le dévoiler officiellement à présent, tout nous en connaissons les moindres détails. L’annonce officielle ne devrait plus tarder.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…