Le Huawei P10 annoncé en avance au MWC 2017

 

Le Huawei P10 pourrait bien débarquer plus tôt qu’on ne l’imaginait. Alors que le constructeur chinois nous avait habitué à une présentation en avril ou mai pour les précédents modèles de la série P, l’analyste Pan Jiutang prédit aujourd’hui une présentation au MWC 2017 qui se déroulera la dernière semaine de février à Barcelone.

huawei p10 mwc

Après l’excellent Huawei Mate 9 lancé chez nous début novembre et pour faire suite au non moins excellent P9, le constructeur ne devrait pas s’accorder une minute de répit. Son prochain haut de gamme, le Huawei P10 pourrait débarquer dès le mois de février. La société s’offrirait ainsi une petite longueur d’avance sur ses concurrents.

Si l’hypothèse que Huawei puisse bouleverser ses habitudes n’a rien de farfelu en soi, on prendra tout de même cette rumeur avec quelques pincettes car Pan Jiutang semble également penser que Samsung dévoilera son Galaxy S8 lors du traditionnel salon catalan. Or si le coréen a effectivement choisi le MWC pour annoncer ses trois précédents flagships, cette année, tout laisse penser qu’il optera pour un événement ultérieur.

Quoiqu’il en soit, le Huawei P10 reste un des smartphones les plus attendus de 2017. D’après les dernières rumeurs, il devrait reprendre les ingrédients de son prédécesseur comme le double capteur photo Leica tout en améliorant la recette de base. Ainsi, à l’instar du Mate 9, son prochain smartphone se déclinerait à la fois dans un form factor classique et en version incurvée.

Le processeur Kirin 960 dévoilé fin 2016 et employé dans le Mate 9 et ses variantes serait toujours de la partie et accompagné de 4 Go de RAM en version 64 Go et de 6 Go de mémoire vive en version 128 Go. Un modèle haut de gamme qui devrait donc placer la barre encore plus haut que l’an dernier.

Huawei P10 et P10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Huawei P10 et P10 Plus ont été officialisés lors du Mobile World Congress 2017. Voici toutes les informations à connaître sur ces deux téléphones.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…