Huawei P10 : 2 versions, à écran plat et incurvé, seraient prévues

Le Huawei P10 est le prochain appareil attendu du constructeur chinois, qui a réussi en 2016 à s’intégrer sur le marché des haut de gamme avec des smartphones moins hors de prix mais pas dénués de fonctionnalités. En 2017, il devrait faire de même avec le P10, qui selon une nouvelle rumeur aurait le droit à deux versions : une à écran plat, et l’autre à écran incurvé.

huawei p10 ecran

Sur ces dernières années, on ne peut nier l’expansion incroyable qu’a faite le constructeur chinois Huawei sur le marché. D’origine plus centré sur la Chine, il a réussi à conquérir l’Europe et la troisième place des constructeurs mondiaux.

L’année 2016 ne l’aura pas fait mentir, alors qu’il a enregistré une croissance de 42% de son chiffre d’affaires, sur une période qui aura été moins clémente avec ses compétiteurs. En 2017, celui-ci se doit de bien s’armer pour continuer à grimper les échelons.

Pour cela, il comptera sur le Huawei P10, son futur haut de gamme qui nous sera présenté en février lors du Mobile World Congress. Selon une nouvelle information révélée par CTech sur Weibo, le président de la marque Richard Yu aurait été plus loin encore dans le teasing.

En effet, celui-ci aurait dévoilé que deux variantes du téléphone existeront : une variante à écran plat, et une autre à écran incurvé. Difficile de connaître la véracité de ces informations, mais il est après tout possible que le futur Huawei P10 Plus intègre un écran incurvé.

Il semble toutefois que nous n’attendrons pas bien longtemps avant de le découvrir : suite à son annonce en février, le téléphone sortirait directement en mars ou en avril. Autant dire qu’il sera dans nos poches à la minute où sa présentation officielle se terminera. A la vue du P9, on espère énormément de ce nouvel appareil de Huawei : gageons qu’ils ne nous décevront pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…