Huawei Nova : notre prise en main photo et vidéo du smartphone design

Le Huawei Nova a été présenté hier matin à l'IFA 2016. Un smartphone au design surprenant puisque si la partie arrière n'est pas sans rappeler le dos du Nexus 6P, l'avant s'offre un très joli verre 2,5D qui vient épouser les courbes de son profil. Voici notre prise en main en photos et en vidéo de cette nouvelle référence esthétique.

huawei nova prise en main

Alors que les gammes P et Mate remportent déjà un franc succès, Huawei introduisait hier le Huawei Nova. Un nouveau smartphone aux finitions haut de gamme vendu au prix très attractif de 369 euros. Aujourd'hui nous vous proposons une prise en main en photos et en vidéo, en direct du salon berlinois.

Un smartphone milieu de gamme au design premium dans un format compact. Voilà ce que nous propose le Huawei Nova qui se place un peu comme un concurrent du Samsung Galaxy A5. Plutôt alléchante, sa fiche technique comprend un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM, un capteur photo 12 MP offrant des photosites de 1,25 micron et une batterie de 3020 mAh qui devrait lui permettre de tenir au moins toute une journée sans broncher.

Au premier abord, le téléphone nous a fait une très bonne impression. L'interface est relativement fluide, la capture photo plutôt rapide et l'écran offre un affichage vif et lumineux, ce qui n'est pas toujours évident dans cette gamme de prix mais Huawei semble avoir décidé, une fois de plus, de miser sur la qualité. On ne demande qu'à en voir plus lors d'un prochain test.

Pour la partie logicielle, c'est Android Marshmallow qu'on retrouve à bord, accompagné de l'interface colorée et conviviale de Huawei, EMUI. Les habitués de la marque chinoise ne seront pas dépaysés. Une interface qui offre de nombreuses fonctionnalités qui complètent assez bien celles proposées nativement par l'OS de Google.

huawei nova


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…