Huawei Nova : un Nexus 6P mini de 5 pouces moins cher qu’un Honor 8

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 59 min

Le Huawei Nova vient d’être officiellement présenté à l’IFA 2016. Un téléphone qui ne passera pas inaperçu puisque son design est quasiment le même que celui du Nexus 6P mais dans un format 5 pouces et au prix de 369€, moins cher qu’un Honor 8.

huawei nova

Le Nexus 6P que nous avions testé au moment de sa sortie avait beaucoup plu en dépit de son prix qui restait assez élevé en Europe. Est-ce pour cela que Huawei a décidé de reprendre son design sur le Nova ? Ça a sans doute joué même si les similitudes entre les deux s’arrêtent là. D’ailleurs, il se ressemblent seulement de dos car, sur l’avant, la société a opté pour un verre d’écran 2,5D du plus bel effet. Toujours-est-il que l’ensemble est une réussite puisque cet effet arrondi facilite la prise en main.

Alors que les gammes P et Mate ont permis à Huawei de se faire une place sur le marché du premium, la nouvelle gamme Huawei Nova va lui permettre de s’imposer sur le marché du milieu de gamme avec un positionnement tarifaire similaire à celui des smartphones Honor puisque le Huawei Nova est attendu au prix de 369 euros. 30 euros de moins que le Honor 8 que nous avons testé cette semaine.

Un prix plus justifié par le design que par les caractéristiques qui restent intéressantes sans pour autant être spectaculaires. Le Nova s’équipe d’un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un capteur photo de 12 mégapixels plutôt prometteur sur le papier. L’USB Type C est de la partie et la batterie offre une capacité de 3020 mAh dans la moyenne actuelle.

  • Lire également : le calendrier des annonces attendues à l’IFA 2016 

En termes de conception, on ne pourra pas dire que le constructeur ne fait pas du neuf avec du vieux mais avec dans l’idée de proposer quelque chose de nouveau. Reste à savoir quel accueil recevra cette nouvelle gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…