Huawei Nova : un Nexus 6P mini de 5 pouces moins cher qu’un Honor 8

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 59 min

Le Huawei Nova vient d’être officiellement présenté à l’IFA 2016. Un téléphone qui ne passera pas inaperçu puisque son design est quasiment le même que celui du Nexus 6P mais dans un format 5 pouces et au prix de 369€, moins cher qu’un Honor 8.

huawei nova

Le Nexus 6P que nous avions testé au moment de sa sortie avait beaucoup plu en dépit de son prix qui restait assez élevé en Europe. Est-ce pour cela que Huawei a décidé de reprendre son design sur le Nova ? Ça a sans doute joué même si les similitudes entre les deux s’arrêtent là. D’ailleurs, il se ressemblent seulement de dos car, sur l’avant, la société a opté pour un verre d’écran 2,5D du plus bel effet. Toujours-est-il que l’ensemble est une réussite puisque cet effet arrondi facilite la prise en main.

Alors que les gammes P et Mate ont permis à Huawei de se faire une place sur le marché du premium, la nouvelle gamme Huawei Nova va lui permettre de s’imposer sur le marché du milieu de gamme avec un positionnement tarifaire similaire à celui des smartphones Honor puisque le Huawei Nova est attendu au prix de 369 euros. 30 euros de moins que le Honor 8 que nous avons testé cette semaine.

Un prix plus justifié par le design que par les caractéristiques qui restent intéressantes sans pour autant être spectaculaires. Le Nova s’équipe d’un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un capteur photo de 12 mégapixels plutôt prometteur sur le papier. L’USB Type C est de la partie et la batterie offre une capacité de 3020 mAh dans la moyenne actuelle.

  • Lire également : le calendrier des annonces attendues à l’IFA 2016 

En termes de conception, on ne pourra pas dire que le constructeur ne fait pas du neuf avec du vieux mais avec dans l’idée de proposer quelque chose de nouveau. Reste à savoir quel accueil recevra cette nouvelle gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…