Huawei Nova et Nova Plus officiels : faire du neuf avec du vieux

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 31 min

Lors de sa conférence « Defy Expectations » à l’IFA 2016, le constructeur chinois Huawei vient de dévoiler les nouveaux Nova et Nova Plus, deux smartphones dont le premier reprend peu ou proue le design du Nexus 6P. Que valent les derniers smartphones du constructeur chinois ? Découvrez-les ici même.

huawei-nova-nova-plus

Si vous êtes fans de mobile, alors vous savez que les deux événements les plus importants de l’année ont cours au début d’année et en fin d’année : le Mobile World Congress de Barcelone et l’IFA de Berlin.

Pour cette édition 2016 de l’IFA, Huawei a organisé sa propre conférence nommée « Defy expectations » afin de nous présenter deux nouveaux smartphones : les Nova et Nova Plus. Deux smartphones qui ont un air familier pour quiconque suit la scène Android.

En effet, le Nova simple a un véritable faux air de Nexus 6P avec toutefois quelques différences : le constructeur chinois a en effet adopté un design arrondi tout du long sur le téléphone, pour une prise en main plus aisée.

Au niveau des caractéristiques, celui-ci est équipé d’un écran 5 pouces Full HD avec à 443ppi et un ratio de contraste de 1500:1. Ses bordures sont très fines, à seulement 1,8mm. Il est propulsé par le Snapdragon 625 et 3 go de RAM, avec une batterie 3020 mAh pour tenir le tout (le constructeur promet 5 heures de jeu sur Pokémon Go).

On retrouve également le scanner d'empreinte digitale 3D disponible sur le Huawei P9 et le Honor 8. Il est également équipé d’un port USB Type C, et de la technologie DTS headphone X promettant une meilleure qualité sonore. Il sera disponible en 4 coloris : Titanium Grey, Mystic Silver, Prestige Gold et une version Rose Gold.

Le Nova Plus ne sortira pas en France, le constructeur jugeant que nous sommes bien moins intéressés par des téléphones grands format. Il dispose des mêmes caractéristiques techniques, mais d’un écran plus grand à 5,5 pouces et une batterie 3340mAh.

Les deux téléphones disposent d’un capteur frontal 8 MP, le même que celui du Honor 8 dont nous soulignions la qualité dans notre test. Le Nova est équipé d’un capteur arrière de 12 MP à pixels 1,25 micron, quand son grand frère Plus dispose d’un capteur 16 MP à pixels 1,12 micron, qui devrait parfaitement fonctionner en basse luminosité. La capture vidéo 4K sera de la partie, avec stabilisateur OIS.

Le Nova version 32 go sera lancé en France au cours du mois de Septembre à 399€ et 429€ pour le Plus. Restez branchés sur Phonandroid pour tout savoir sur les Huawei Nova et Nova Plus : des prises en main et dossiers arrivent pour vous en dévoiler le moindre détail !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…