Huawei Nova et Nova Plus officiels : faire du neuf avec du vieux

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 31 min

Lors de sa conférence « Defy Expectations » à l’IFA 2016, le constructeur chinois Huawei vient de dévoiler les nouveaux Nova et Nova Plus, deux smartphones dont le premier reprend peu ou proue le design du Nexus 6P. Que valent les derniers smartphones du constructeur chinois ? Découvrez-les ici même.

huawei-nova-nova-plus

Si vous êtes fans de mobile, alors vous savez que les deux événements les plus importants de l’année ont cours au début d’année et en fin d’année : le Mobile World Congress de Barcelone et l’IFA de Berlin.

Pour cette édition 2016 de l’IFA, Huawei a organisé sa propre conférence nommée « Defy expectations » afin de nous présenter deux nouveaux smartphones : les Nova et Nova Plus. Deux smartphones qui ont un air familier pour quiconque suit la scène Android.

En effet, le Nova simple a un véritable faux air de Nexus 6P avec toutefois quelques différences : le constructeur chinois a en effet adopté un design arrondi tout du long sur le téléphone, pour une prise en main plus aisée.

Au niveau des caractéristiques, celui-ci est équipé d’un écran 5 pouces Full HD avec à 443ppi et un ratio de contraste de 1500:1. Ses bordures sont très fines, à seulement 1,8mm. Il est propulsé par le Snapdragon 625 et 3 go de RAM, avec une batterie 3020 mAh pour tenir le tout (le constructeur promet 5 heures de jeu sur Pokémon Go).

On retrouve également le scanner d'empreinte digitale 3D disponible sur le Huawei P9 et le Honor 8. Il est également équipé d’un port USB Type C, et de la technologie DTS headphone X promettant une meilleure qualité sonore. Il sera disponible en 4 coloris : Titanium Grey, Mystic Silver, Prestige Gold et une version Rose Gold.

Le Nova Plus ne sortira pas en France, le constructeur jugeant que nous sommes bien moins intéressés par des téléphones grands format. Il dispose des mêmes caractéristiques techniques, mais d’un écran plus grand à 5,5 pouces et une batterie 3340mAh.

Les deux téléphones disposent d’un capteur frontal 8 MP, le même que celui du Honor 8 dont nous soulignions la qualité dans notre test. Le Nova est équipé d’un capteur arrière de 12 MP à pixels 1,25 micron, quand son grand frère Plus dispose d’un capteur 16 MP à pixels 1,12 micron, qui devrait parfaitement fonctionner en basse luminosité. La capture vidéo 4K sera de la partie, avec stabilisateur OIS.

Le Nova version 32 go sera lancé en France au cours du mois de Septembre à 399€ et 429€ pour le Plus. Restez branchés sur Phonandroid pour tout savoir sur les Huawei Nova et Nova Plus : des prises en main et dossiers arrivent pour vous en dévoiler le moindre détail !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…

Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

Le Huawei Mate 20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors d’une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l’iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de…