Huawei Nova 5 : lancement le 21 juin 2019, avec un SoC Kirin 810 gravé en 7nm ?

Le Huawei Nova 5 va être lancé le 21 juin 2019 lors d’un événement organisé en Chine. Le smartphone est équipé d’un SoC gravé en 7nm, qui pourrait être le nouveau Kirin 810. Au programme également, quadruple capteur photo et lecteur d'empreintes sous l’écran. 

huawei nova 5

Huawei va présenter son Nova 5 en Chine le 21 juin 2019. Et comme repéré par Android Central, la marque a teasé sur le réseau social Weibo la présence d’un SoC gravé en 7nm pour équiper le mobile. Il ne s’agit sans doute pas du Kirin 980, réservé aux appareils haut de gamme de la marque, et encore moins du Kirin 985 qui devrait équiper le Huawei Mate 30 dans quelques mois, mais du Kirin 810, successeur du système sur puce Kirin 710 plus orienté milieu de gamme. Si cela se confirme, Huawei serait le premier constructeur à proposer deux SoC gravés en 7nm.

Huawei Nova 5 : vers un SoC Kirin 810 gravé en 7nm

Le Huawei Nova 5 sera équipé d’un quadruple capteur photo, avec un module principal de 48 MP. Le lecteur d'empreintes n’est pas si tué au dos, il très probable qu’il soit intégré sous l’écran. Nous n’avons pas d’informations sur ce dernier pour l’instant. Le Huawei Nova 4 embarquait un écran poinçonné LCD IPS avec définition Full HD+, on peut s’attendre à ce que ce soit également le cas sur le Nova 5.

Lire aussi : Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Les Huawei Nova sont généralement déclinés dans une version internationale pour les marchés hors de Chine. On ne sait pas si ce sera le cas cette fois, notamment avec l’affaire Huawei et les sanctions prononcées contre la marque par les États-Unis. Nous avons contacté Huawei pour savoir si le smartphone sera disponible en France, nous mettrons à jour l’article quand nous obtiendrons une réponse.

Source : Android Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…