Huawei Nova 2 : visuels et premières infos techniques dévoilés

 

En marge d’assister à la cérémonie que tiendra Huawei le 26 mai prochain, l’ensemble de la communauté prend part à un événement pour le moins inattendu. Celui du reveal des premiers détails techniques du Nova 2, le smartphone que va justement présenter le géant chinois lors de son show d’ici dix jours.

huawei, huawei nova 2
Design potentiel du Huawei Nova 2

Dans la continuité du Nova premier du nom et du Nova Plus, deux modèles révélés il y a près de huit mois, Huawei est en passe de proposer une version plus aboutie de ces derniers. Huawei Nova 2, voilà comment est baptisé ce futur nouveau smartphone classé dans la catégorie des appareils milieux-de-gamme.

Un cran en dessous de mastodontes tels qu’un P10 ou P10 Plus, le Nova 2 a la particularité d’être adapté aux petits budgets mais avec des caractéristiques techniques qui sont loin de laisser indifférentes.

Huawei Nova 2, ce que l’on sait de l’appareil

C’est par le biais de Weibo que les premières informations propres au Nova 2 ont pu être connues. Le réseau social chinois nous apprend que l’appareil fera avec certitude, l’objet d’une présentation le 26 mai prochain de la part d’Huawei.

L’occasion pour la communauté et Phonandroid d’en apprendre plus sur ce téléphone aux courbes arrondies et qui selon nos sources, sera doté d’un écran de 5,2 pouces d’une définition Full HD, tournera à l’aide d’un processeur HiSilicon Kirin 658, le tout, supporté par une batterie de 3 000 mAh.

On sait également que le terminal sera plutôt bien garnie en matière de composants externes avec notamment la présence d’un lecteur d’empreintes digital, d’un capteur photo avant de 20 Mpx et d’un double à l’arrière (12 et 8 Mpx). Un engin parfait pour les selfies selon les dires de son fabricant !

Le Huawei Nova 2 devrait enfin être disponible en quatre coloris (bleu, vert, rose et noir) pour un prix de vente moyen d’environ 328 euros. La date de lancement quant à elle reste encore inconnue. Elle sera officialisée par Huawei le 26 mai prochain, jour au cours duquel sera révélé le précieux joujou.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…