Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

 

La Nexus 7 serait bien de retour en 2016. Elle serait conçue par un constructeur bien connu qui n’est autre que Huawei et ferait son arrivée en août directement sous Android N qui ferait ainsi ses débuts pour l’occasion. Voilà qui nous renseigne au passage sur la date de sortie de la prochaine version majeure d’Android.

huawei nexus 7

On croyait les tablettes Google mortes et enterrées depuis que la production de la Nexus 9 a cessé, comme nous vous le relations ce matin. Mais en réalité, si cette dernière tire actuellement sa révérence, il semblerait que ce soit dans le but de faire de la place à un nouveau modèle, la Nexus 7 2016 qui serait fabriquée par Huawei à qui on doit déjà le Nexus 6P.

Une tablette de 7 pouces qui renouerait donc avec le concept des deux tablettes conçues par Asus en 2012 et en 2013 tandis que la Google Pixel C que nous avions testé pour vous à sa sortie resterait positionnée comme le modèle haut de gamme du catalogue. Notez que ce n’est pas la première fois qu’on évoque un retour de la Nexus 7 en 2016 avec Huawei comme fabricant.

Le rapport évoque également une date de sortie pour août sous Android N, ce qui suggère donc que la version finale de l’OS pour l’instant disponible seulement en preview pour les développeurs ferait également son arrivée à cette même période. Voilà qui correspond parfaitement aux dernières déclarations de Dave Burke lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2016 qui parlait d’une date de sortie pour cet été.

Pour l’instant, aucune caractéristique technique n’a encore été évoquée. En outre, reste a définir si les HTC Nexus M1 et S1 feront leur arrivée plus tôt que d’habitude pour coïncider avec la sortie de la prochaine version d’Android ou seulement cet automne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…