Huawei Nexus 2015 : un concept vidéo basé sur les derniers rendus

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 27 min

Si le nom d’Android 6.0 Marshmallow est déjà officiel, Google n’a pas encore levé le voile sur les deux prochains Nexus. Heureusement, on dispose déjà d’un premier aperçu de leur design grâce aux différents schémas et rendus leakés ces dernières semaines et après avoir fait de même avec le LG Nexus 5 2015, le designer Jermaine Smit nous propose aujourd’hui un concept vidéo du modèle conçu par Huawei.

Huawei Nexus 2015
A quoi pourrait ressembler le Huawei Nexus 2015.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Huawei Nexus 2015 et le modèle fabriqué par LG seraient assez proches et la principale différence résiderait dans la taille de l’écran de 5,7 pouces pour le premier et de 5,2 pouces pour le second. D’après Onleaks, la phablette afficherait des dimensions de 159.4 x 78.3 et 6.6 à 8.5 mm pour ce qui est de l’épaisseur.

L’USB Type C serait également de la partie. Par ailleurs, le téléphone s’équiperait d’un lecteur d’empreintes digitales et de deux haut parleurs frontaux pour une meilleure expérience multimédia. Chacun des deux téléphones fera bien sûr son arrivée sous Android 6.0 Marshmallow, annoncé la semaine dernière.

Concernant les caractéristiques techniques de la bête, on est encore dans le flou. Néanmoins, on a pu lire à plusieurs reprises que le Huawei Nexus 2015 s’équiperait d’un écran Quad HD de 5,7 pouces. Il serait également question de la présence d’un capteur photo de 21 Mégapixels sur le dos. En outre, le téléphone serait compatible avec la recharge sans fil et proposerait une conception unibody en métal.

La phablette de 5,7 pouces serait attendue à partir de 500 dollars contre 300 à 400 dollars pour le modèle conçu par LG. Les deux seraient donc nettement moins chers que le modèle lancé l’an dernier et fabriqué par Motorola. Un bon point pour Google !

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…