Huawei ne veut pas d’écrans Quad HD sur ses smartphones

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 21 min

Engagée l’an dernier avec des terminaux comme le LG G3 ou l’Oppo Find 7, la tendance des écrans Quad HD est devenue, en l’espace de quelques mois, le nouveau standard du haut de gamme. Même Xiaomi s’y est mis avec le Mi Note Pro. Pourtant certains constructeurs refusent pour l’instant d’y céder, comme Sony ou plus récemment Huawei.

Huawei Ascend Mate 7 écran
L’Huawei Ascend Mate 7 et son écran Full HD.

C’est en évoquant le Meizu MX4 Pro et le Xiaomi Mi Note Pro que le président d’Huawei, Yu Chengdong, s’est exprimé sur la question des écrans Quad HD, rappelant les impacts que les dalles de 2560 x 1440 pixels pouvaient avoir sur l’autonomie. Une façon assez habile de rappeler que l’Huawei Ascend Mate 7 dispose d’une batterie de 4000 mAh, associée à un écran Full HD 1080p, ce qui lui permet d’atteindre une endurance hors du commun. Un point sur lequel on ne pourra pas le contredire.

On apprend également que le constructeur chinois ne compte pas proposer de terminaux disposant d’écrans Quad HD dans l’immédiat et préfère se concentrer sur les performances énergétiques et l’autonomie avant tout. Connaissant la position de Yu Chengdong, on aurait pu s’en douter. Une déclaration qu’on pourra également prendre comme une attaque déguisée, à l’encontre de Xiaomi et Meizu qui ont, pour leur part, cédé à cette tendance.

Néanmoins, il n’est pas le seul à le penser puisque peu après la sortie du Sony Xperia Z3, l’un des dirigeants de Sony avait déjà fait la même déclaration, sachant qu’entre sa batterie de 3100 mAh et son écran Full HD de 5,2 pouces, le Z3 est l’un des meilleurs de sa catégorie, en termes d’autonomie. Bien que pour l’instant, il ne s’agisse que de rumeurs, il se murmure également que HTC devrait faire de même avec le successeur du M8 en proposant un écran Full HD de 5 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…