Huawei Mulan : photos et caractéristiques du prochain haut de gamme chinois

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 20 min

A la fin du mois de mai, les premières caractéristiques techniques d’un nouveau haut de gamme chinois du nom de Huawei Mulan commençaient à émerger sur la toile. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur lui, le smartphone venant tout juste de refaire surface sur AnTuTu avec, en prime quelques photos dont une qui laisse supposer que l’appareil fera partie de la gamme Honor.

huawei-mulan-1

Une apparition du Huawei Mulan sur AnTuTu qui ne passera pas inaperçue puisque celui-ci est parvenu à obtenir un score de 37 999 points sur l’outil de benchmark, dépassant notamment le Galaxy Note 3, soit une performance plutôt significative. Autre particularité de cet appareil, il embarque un écran de 4,9 pouces, ce qui lui permet d’offrir une densité de pixels de l’ordre de 480 ppi.

mulan-antutu-2

Sans pour autant aller jusqu’à 8 Megapixels comme l’Ascend P7, l’Huawei Mulan propose néanmoins une caméra frontale de 5,1 Megapixels visiblement destinée aux amateurs des selfies. On retrouve, au passage, le fameux processeur octa core Huawei Kirin 920, déjà aperçu en mars sur AnTuTu où il surclassait le Snapdragon 801.

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via l’nterface utilisateur Huawei Emotion UI 2.3
  • Ecran : 4,9 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octa core Kirin 920 cadencé à 1,3 Ghz
  • GPU : Mali – T624
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5,1 Megapixels

Comme en témoigne le rendu posté plus haut, le dos de l’appareil semble arborer une texture assez particulière. Sans pour autant pouvoir identifier de quel matériau il s’agit, on ne peut s’empêcher aux déclarations faites par le PDG de la firme, Shao Yang, en mars dernier sur son désir de proposer des smartphones composés de verre, de métal ou de céramique.

Un rendu qu’on prendra néanmoins avec des pincettes car il diffère légèrement de celui précédemment posté et sur lequel on pouvait distinguer les tranches de l’appareil.

mulan-side-2

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….