Huawei Mate X : voici la première vidéo officielle du smartphone pliable

Le Huawei Mate X nous apparaît dans une première vidéo de promotion officielle, dans laquelle le constructeur chinois n’hésite pas à employer les superlatifs. Le clip nous donne un autre aperçu de son design ainsi que de son système de pliage vers l’extérieur bien différent de celui qu’on retrouve sur le Galaxy Fold de Samsung. 

huawei mate x

Le Huawei Mate X a été officialisé le 24 février 2019 au MWC de Barcelone. Le smartphone a désormais droit à sa première vidéo promotionnelle officielle, publiée par le compte YouTube Huawei Mobile et visionnable en fin d’article. L’occasion d’admirer différemment ce Huawei Mate X qui sortira à la mi 2019 à partir de 2299 euros et dont on devrait encore entendre parler d’ici là.

Le Huawei Mate X présenté dans une vidéo officielle

Avant tout artistique, ce clip nous fait miroiter quelques secondes avant de proposer des images claires de l’appareil, mais notre patience est vite récompensée. On peut observer le système de pliage vers l’extérieur avec la charnière, là où Samsung a opté pour le pliage vers l’intérieur avec son Galaxy Fold. De notre point de vue, le produit du constructeur chinois semble plus abouti, mais on attend de pouvoir les tester en conditions réelles pour se faire une meilleure idée.

Lire aussi : Galaxy Fold vs Huawei Mate X comparatif : qui gagne la guerre des smartphones pliables ?

« Rencontrez le jamais vu », nous lance la vidéo, qui ajoute la mention « smartphone pliable 5G le plus rapide au monde ». Ici, la marque en fait un peu trop étant donné que son seul concurrent est le Fold de Samsung. Mais il est vrai qu’on attend de voir avec impatience ce que le mobile a dans le ventre. Contrairement aux autres appareils 5G déjà présentés, pas de Snapdragon 855 avec modem X50 ici, mais un SoC Kirin 980 et un modem 5G Balong 5000 maison qui promet de surpasser la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…