Huawei Mate X : voici la première vidéo officielle du smartphone pliable

Le Huawei Mate X nous apparaît dans une première vidéo de promotion officielle, dans laquelle le constructeur chinois n’hésite pas à employer les superlatifs. Le clip nous donne un autre aperçu de son design ainsi que de son système de pliage vers l’extérieur bien différent de celui qu’on retrouve sur le Galaxy Fold de Samsung. 

huawei mate x

Le Huawei Mate X a été officialisé le 24 février 2019 au MWC de Barcelone. Le smartphone a désormais droit à sa première vidéo promotionnelle officielle, publiée par le compte YouTube Huawei Mobile et visionnable en fin d’article. L’occasion d’admirer différemment ce Huawei Mate X qui sortira à la mi 2019 à partir de 2299 euros et dont on devrait encore entendre parler d’ici là.

Le Huawei Mate X présenté dans une vidéo officielle

Avant tout artistique, ce clip nous fait miroiter quelques secondes avant de proposer des images claires de l’appareil, mais notre patience est vite récompensée. On peut observer le système de pliage vers l’extérieur avec la charnière, là où Samsung a opté pour le pliage vers l’intérieur avec son Galaxy Fold. De notre point de vue, le produit du constructeur chinois semble plus abouti, mais on attend de pouvoir les tester en conditions réelles pour se faire une meilleure idée.

Lire aussi : Galaxy Fold vs Huawei Mate X comparatif : qui gagne la guerre des smartphones pliables ?

« Rencontrez le jamais vu », nous lance la vidéo, qui ajoute la mention « smartphone pliable 5G le plus rapide au monde ». Ici, la marque en fait un peu trop étant donné que son seul concurrent est le Fold de Samsung. Mais il est vrai qu’on attend de voir avec impatience ce que le mobile a dans le ventre. Contrairement aux autres appareils 5G déjà présentés, pas de Snapdragon 855 avec modem X50 ici, mais un SoC Kirin 980 et un modem 5G Balong 5000 maison qui promet de surpasser la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…