Maj. le 9 avril 2019 à 11 h 49 min

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois de juin 2019. 

huawei mate x sortie juin 2019

Le Huawei Mate X est apparu sur la boutique en ligne chinoise de Huawei, rapportent nos confrères de MyDrivers. Comme annoncé au MWC de Barcelone, le smartphone pliable sera commercialisé à un prix de 2299€, soit plus de 200€ plus cher que le Galaxy Fold de Samsung, son seul rival. Lors de la conférence, le constructeur était par contre resté muet sur la date de sortie de son flagship.

Lire aussi : notre prise en main du Huawei Mate X

Huawei dévoile par erreur la date de sortie du Mate X sur son site

Comme on peut le lire sur le site chinois de Huawei, le Mate X sortira sur le marché en juin 2019.  Pour le moment, on ignore si le terminal sera d’abord lancé en Chine avant d’être commercialisé sur les autres continents ou si Huawei a prévu une sortie mondiale simultanée. La marque devrait nous en dire davantage dans les semaines à venir.

Lire aussi : le Huawei Mate X a une grosse trace de pli sur l’écran, comme le Galaxy Fold

Dans la foulée, la fuite confirme la plupart des éléments clefs de la fiche du smartphone. On y trouve ainsi un SoC Kirin 980, un modem 5G Balong 5000, EMUI 9.1 et 8Go de RAM. Le Mate X est vendu avec un chargeur sans fil de 55 W, qui permet de récupérer 85% de batterie en 30 minutes de charge.

Le Huawei Mate X sortira donc sur le marché quelques semaines après le Galaxy Fold, qui débarquera en France le 3 mai 2019. Comme Samsung, Huawei va-t-il produire son Mate X en quantité limitée ? On vous en dit plus dès que possible sur le lancement du smartphone pliable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…