Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D'après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois de juin 2019. 

huawei mate x sortie juin 2019

Le Huawei Mate X est apparu sur la boutique en ligne chinoise de Huawei, rapportent nos confrères de MyDrivers. Comme annoncé au MWC de Barcelone, le smartphone pliable sera commercialisé à un prix de 2299€, soit plus de 200€ plus cher que le Galaxy Fold de Samsung, son seul rival. Lors de la conférence, le constructeur était par contre resté muet sur la date de sortie de son flagship.

Lire aussi : notre prise en main du Huawei Mate X

Huawei dévoile par erreur la date de sortie du Mate X sur son site

Comme on peut le lire sur le site chinois de Huawei, le Mate X sortira sur le marché en juin 2019.  Pour le moment, on ignore si le terminal sera d'abord lancé en Chine avant d'être commercialisé sur les autres continents ou si Huawei a prévu une sortie mondiale simultanée. La marque devrait nous en dire davantage dans les semaines à venir.

Lire aussi : le Huawei Mate X a une grosse trace de pli sur l’écran, comme le Galaxy Fold

Dans la foulée, la fuite confirme la plupart des éléments clefs de la fiche du smartphone. On y trouve ainsi un SoC Kirin 980, un modem 5G Balong 5000, EMUI 9.1 et 8Go de RAM. Le Mate X est vendu avec un chargeur sans fil de 55 W, qui permet de récupérer 85% de batterie en 30 minutes de charge.

Le Huawei Mate X sortira donc sur le marché quelques semaines après le Galaxy Fold, qui débarquera en France le 3 mai 2019. Comme Samsung, Huawei va-t-il produire son Mate X en quantité limitée ? On vous en dit plus dès que possible sur le lancement du smartphone pliable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…