Huawei Mate X : SoC Kirin 990 et triple capteur photo façon P30 pour le smartphone pliable

 

Huawei a apporté plusieurs améliorations à son Mate X, son premier smartphone pliable, en perspective de sa sortie sur le marché en novembre. Finalement, le flagship sera en effet alimenté par le SoC Kirin 990 conçu par HiSilicon, comme les Mate 30, et  équipé d'un triple capteur photo similaire à celui des P30.

huawei mate x soc kirin990 triple capteur photo p30

Nos confrères de Neowin ont eu l'occasion de prendre en main une version revue du Mate X de Huawei en marge d'une conférence organisée à Shenzhen dans les locaux de la marque. Cette nouvelle mouture se distingue à plusieurs égards du Mate X annoncé en février lors du MWC de Barcelone et que nous avions pu apercevoir en avant première.

Huawei Mate X : voici la fiche technique de la version finale

Pour commencer, le smartphone pliable ne sera finalement plus alimenté par le SoC Kirin 980 gravé en 7nm. Á la place, on y trouvera son successeur, le Kirin 990. Il s'agit du même processeur que celui des Mate 30 et Mate 30 Pro attendus à la fin du mois de septembre. Cette décision fait sens. Impossible pour Huawei de lancer un flagship à 2299 € sans y intégrer son dernier SoC.

Lire également : le PDG de Huawei prend en main le Mate X, voici les photos

Ce n'est pas tout. Cette nouvelle itération du Mate X est aussi dotée d'un triple capteur photo arrière similaire à celui des P30. Lors de sa présentation, le smartphone pliable profitait d'un set-up analogue aux Mate 20 et Mate 20 Pro, rappelle Neowin.

Dans la foulée, le constructeur chinois a aussi remplacé le bouton de verrouillage par une version plus fine. Des modifications ont aussi été apportées à la charnière centrale. Pour rappel, Huawei a reporté la sortie du Mate X au mois de novembre 2019. Le smartphone devrait sortir sur le marché français avant la période des fêtes de fin d'année.

Source : Neowin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…