Huawei Mate X : feu vert pour un lancement en septembre, la fiche technique se confirme

Le Huawei Mate X a passé le processus de certification de la TENAA, confirmant qu’il devrait être lancé au mois de septembre 2019. Une étape qui vient nous en dire plus sur les détails de sa fiche technique, avec quelques interrogations quant à la batterie et aux différentes configurations de RAM et de stockage.

huawei mate x

Le Huawei Mate X a passé sa certification auprès de l’organisme chinois TENAA sous le numéro de série TAH-AN00. Un processus qui nous offre un aperçu de plusieurs éléments de sa fiche technique. On le savait déjà, mais le Huawei Mate X est compatible 5G. Il est équipé d’un écran OLED de 8 pouces (6,6 pouces pour l’écran avant et 6,38 pouces pour l’écran arrière quand il est plié) proposant une définition de 2480 x 2200 pixels.

Le Huawei Mate X passe sa certification, le lancement en septembre 2019 se confirme

Huawei avait annoncé une capacité de batterie de 4500 mAh, le document de certification indique ici 4400 mAh. Le premier nombre est sans doute la valeur typique et le second la valeur réelle. La SuperCharge 55 W de la marque est bien au rendez-vous. Trois variantes avec différentes configurations d’espace de stockage et de mémoire vive sont listées : 6 Go + 128 Go, 8 Go + 256 Go et 12 Go + 512 Go. Il est possible que ce ne soit que pour le marché chinois car de ce qu’on en sait, la France est supposée avoir droit à un unique modèle avec 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne.

Lire aussi : Huawei Mate X : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable

On connait aussi les dimensions exactes finales du produit : 161,3 mm x 146,2 mm x 11 mm pour 287 grammes. Le mobile embarque un quadruple capteur photo avec le setup suivant : 40 MP (lentille grand angle) + 16 MP (lentille ultra grand angle) + 8 MP (téléphoto) + caméra temps de vol ToF (3D). Le Huawei Mate X devrait être lancé en septembre 2019 en Europe, sous Android 9 Pie et surcouche EMUI 9.1.1. Il pourrait être disponible un peu plus tôt en Chine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…