Huawei Mate X : lancement le 9 août 2019 en quantité limitée ?

Le Huawei Mate X pourrait être lancé ce 9 août 2019 à l'occasion de la Huawei Developer Conference. Le smartphone à écran pliable serait commercialisé au mois de septembre mais dans des quantités limitées. On pourrait aussi apercevoir HongMeng OS lors de l'événement.

huawei mate x
Le Huawei Mate X déplié

Présenté pour la première fois en février 2019 juste avant le MWC de Barcelone et quasiment en même temps que son concurrent le Galaxy Fold, le Huawei Mate X s'est fait plutôt discret depuis. Mais on devrait enfin avoir de nouvelles informations sur le smartphone pliable très prochainement : d'après GizmoChina, qui cite une source chinoise, le lancement du produit est prévu pour le 9 août 2019 lors de la keynote d'introduction de la Huawei Developer Conference.
Huawei pourrait aussi présenter HongMeng OS à cette date.

Huawei Mate X : des nouvelles le 9 août 2019 ?

On devrait avoir droit à un nouvel aperçu de ses caractéristiques et fonctionnalités, mais surtout à des détails concernant la sortie du Mate X. A priori, celui-ci sera disponible à partir du mois de septembre 2019. Mais le rapport fait savoir qu'à cause des difficultés de production d'un appareil à écran pliable avec un tel design, celui-ci ne devrait être commercialisé qu'en une quantité limitée. Reste à savoir si le marché européen sera servi dès le mois de septembre ou si la Chine sera prioritaire dans un premier temps.

Lire aussi : Mate X : le PDG de Huawei prend en main le smartphone pliable, voici les photos

Il y a peu, Huawei admettait que le Mate X n’était pas encore prêt à être commercialisé. He Gang, directeur de la branche consommateur de la division mobile, expliquait que quelques détails « d’optimisation et de perfection » étaient encore à régler. Il confessait aussi que le processus de conception et de production s’est avéré plus difficile que les prévisions initiales à cause des nouvelles méthodes utilisées pour mettre au point cette technologie.

Source : GizmoChina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…

huawei-usa-5g
Huawei pourrait abandonner le marché du smartphone

Huawei pourrait finir par abandonner le marché du smartphone, estime l’analyste Ming-Chi Kuo. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois devrait en effet voir ses parts de marché s’amenuiser au profit de ses concurrents dans les années à venir.  La…