La fiche technique du Huawei Mate X2 vient d’apparaître sur le net. Sans surprise, Huawei intègrera son SoC le plus puissant, et la partie photo bénéficiera de l’expertise du constructeur avec un capteur principal 50 Mpx. Néanmoins, la batterie, de…
Huawei Mate X : lancement le 9 août 2019 en quantité limitée ?
Le Huawei Mate X pourrait être lancé ce 9 août 2019 à l'occasion de la Huawei Developer Conference. Le smartphone à écran pliable serait commercialisé au mois de septembre mais dans des quantités limitées. On pourrait aussi apercevoir HongMeng OS lors de l'événement.
Présenté pour la première fois en février 2019 juste avant le MWC de Barcelone et quasiment en même temps que son concurrent le Galaxy Fold, le Huawei Mate X s'est fait plutôt discret depuis. Mais on devrait enfin avoir de nouvelles informations sur le smartphone pliable très prochainement : d'après GizmoChina, qui cite une source chinoise, le lancement du produit est prévu pour le 9 août 2019 lors de la keynote d'introduction de la Huawei Developer Conference.
Huawei pourrait aussi présenter HongMeng OS à cette date.
Huawei Mate X : des nouvelles le 9 août 2019 ?
On devrait avoir droit à un nouvel aperçu de ses caractéristiques et fonctionnalités, mais surtout à des détails concernant la sortie du Mate X. A priori, celui-ci sera disponible à partir du mois de septembre 2019. Mais le rapport fait savoir qu'à cause des difficultés de production d'un appareil à écran pliable avec un tel design, celui-ci ne devrait être commercialisé qu'en une quantité limitée. Reste à savoir si le marché européen sera servi dès le mois de septembre ou si la Chine sera prioritaire dans un premier temps.
Lire aussi : Mate X : le PDG de Huawei prend en main le smartphone pliable, voici les photos
Il y a peu, Huawei admettait que le Mate X n’était pas encore prêt à être commercialisé. He Gang, directeur de la branche consommateur de la division mobile, expliquait que quelques détails « d’optimisation et de perfection » étaient encore à régler. Il confessait aussi que le processus de conception et de production s’est avéré plus difficile que les prévisions initiales à cause des nouvelles méthodes utilisées pour mettre au point cette technologie.
Source : GizmoChina