Huawei Mate X : lancement le 9 août 2019 en quantité limitée ?

 

Le Huawei Mate X pourrait être lancé ce 9 août 2019 à l'occasion de la Huawei Developer Conference. Le smartphone à écran pliable serait commercialisé au mois de septembre mais dans des quantités limitées. On pourrait aussi apercevoir HongMeng OS lors de l'événement.

huawei mate x
Le Huawei Mate X déplié

Présenté pour la première fois en février 2019 juste avant le MWC de Barcelone et quasiment en même temps que son concurrent le Galaxy Fold, le Huawei Mate X s'est fait plutôt discret depuis. Mais on devrait enfin avoir de nouvelles informations sur le smartphone pliable très prochainement : d'après GizmoChina, qui cite une source chinoise, le lancement du produit est prévu pour le 9 août 2019 lors de la keynote d'introduction de la Huawei Developer Conference.
Huawei pourrait aussi présenter HongMeng OS à cette date.

Huawei Mate X : des nouvelles le 9 août 2019 ?

On devrait avoir droit à un nouvel aperçu de ses caractéristiques et fonctionnalités, mais surtout à des détails concernant la sortie du Mate X. A priori, celui-ci sera disponible à partir du mois de septembre 2019. Mais le rapport fait savoir qu'à cause des difficultés de production d'un appareil à écran pliable avec un tel design, celui-ci ne devrait être commercialisé qu'en une quantité limitée. Reste à savoir si le marché européen sera servi dès le mois de septembre ou si la Chine sera prioritaire dans un premier temps.

Lire aussi : Mate X : le PDG de Huawei prend en main le smartphone pliable, voici les photos

Il y a peu, Huawei admettait que le Mate X n’était pas encore prêt à être commercialisé. He Gang, directeur de la branche consommateur de la division mobile, expliquait que quelques détails « d’optimisation et de perfection » étaient encore à régler. Il confessait aussi que le processus de conception et de production s’est avéré plus difficile que les prévisions initiales à cause des nouvelles méthodes utilisées pour mettre au point cette technologie.

Source : GizmoChina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…