Huawei Mate S : premières photos de la nouvelle phablette attendue à l’IFA

Maj. le 29 septembre 2015 à 15 h 57 min

Alors que l’IFA 2015 approche à grand pas pas, plusieurs constructeurs ont d’ores et déjà prévu de renouveler leur gamme. Parmi eux, on retrouve Huawei qui devrait présenter plusieurs appareils parmi lesquels le Huawei Mate S, également connu sous le nom de Mate 7S et qui viendra prendre la relève du Mate 7 dans les prochaines semaines.

Huawei Mate S
Le Huawei Mate S.

Certifié dans la journée d’hier, le Huawei Mate S se montre aujourd’hui en images. Au programme, un design qui n’est pas sans rappeler celui du Mate 7 avec néanmoins quelques petites différences, notamment au niveau des bordures d’écran, visiblement plus fines. La taille de l’écran serait revue à la baisse puisqu’on passerait d’une dalle de 6 pouces à une dalle de 5,7 pouces, toujours de définition Full HD 1080p.

Pour les performances, pas de Kirin 950 à bord mais un processeur Kirin 935 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Quant à la partie photo, elle serait assurée par un capteur Sony IMX278 de 13 Mégapixels déjà employé sur le P8 où il donne d’ailleurs d’excellents résultats. Capteur photo qui devrait d’ailleurs se voir accompagné d’un stabilisateur optique OIS et en dessous duquel on retrouvera un lecteur d'empreintes digitales.

dos Huawei Mate S

La technologie Force Touch qui permet d’améliorer le contrôle tactile de l’écran et qu’on retrouve déjà sur le ZTE Axon Mini serait également de la partie. Une fiche technique et des fonctionnalités qui auraient de quoi constituer un rival de taille pour le Galaxy Note 5 qui ne sera pas commercialisé en Europe. La présentation du Huawei Mate S/7S est prévue pour le 2 septembre prochain à l’IFA.

On notera tout de même que si pour Phonearena qui a relayé ces images, il s’agit du Mate S, le site Xiaomi Today qui a été le premier les publier émet la possibilité qu’il s’agisse du Mate 8, quant à lui, attendu avec un Kirin 950, ce qui peut tout de même sembler un peu improbable sachant qu’il n’arrivera pas dans l’immédiat.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…