Huawei Mate S : premières photos de la nouvelle phablette attendue à l’IFA

Maj. le 29 septembre 2015 à 15 h 57 min

Alors que l’IFA 2015 approche à grand pas pas, plusieurs constructeurs ont d’ores et déjà prévu de renouveler leur gamme. Parmi eux, on retrouve Huawei qui devrait présenter plusieurs appareils parmi lesquels le Huawei Mate S, également connu sous le nom de Mate 7S et qui viendra prendre la relève du Mate 7 dans les prochaines semaines.

Huawei Mate S
Le Huawei Mate S.

Certifié dans la journée d’hier, le Huawei Mate S se montre aujourd’hui en images. Au programme, un design qui n’est pas sans rappeler celui du Mate 7 avec néanmoins quelques petites différences, notamment au niveau des bordures d’écran, visiblement plus fines. La taille de l’écran serait revue à la baisse puisqu’on passerait d’une dalle de 6 pouces à une dalle de 5,7 pouces, toujours de définition Full HD 1080p.

Pour les performances, pas de Kirin 950 à bord mais un processeur Kirin 935 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Quant à la partie photo, elle serait assurée par un capteur Sony IMX278 de 13 Mégapixels déjà employé sur le P8 où il donne d’ailleurs d’excellents résultats. Capteur photo qui devrait d’ailleurs se voir accompagné d’un stabilisateur optique OIS et en dessous duquel on retrouvera un lecteur d'empreintes digitales.

dos Huawei Mate S

La technologie Force Touch qui permet d’améliorer le contrôle tactile de l’écran et qu’on retrouve déjà sur le ZTE Axon Mini serait également de la partie. Une fiche technique et des fonctionnalités qui auraient de quoi constituer un rival de taille pour le Galaxy Note 5 qui ne sera pas commercialisé en Europe. La présentation du Huawei Mate S/7S est prévue pour le 2 septembre prochain à l’IFA.

On notera tout de même que si pour Phonearena qui a relayé ces images, il s’agit du Mate S, le site Xiaomi Today qui a été le premier les publier émet la possibilité qu’il s’agisse du Mate 8, quant à lui, attendu avec un Kirin 950, ce qui peut tout de même sembler un peu improbable sachant qu’il n’arrivera pas dans l’immédiat.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…